Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour le prix d'Ancenis, une épreuve pour 7 ans et plus.Avec 18 partants s'élançant du même échelon, les aléas de course peuvent compromettre les ambitions de certains.
Bases
Piccolo San (13) est en grande forme : une victoire sur ce parcours et deux accessits lors de ses trois derniers parcours. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Petrone Du Vivier (16) s'est imposé lors de son avant-dernière course dans un quinté à Enghien. Ensuite, elle n'a pu se mettre en évidence dans une épreuve similaire sur ce parcours alors qu'il faisait partie des favoris. On le rachète.
Chances régulières
C'est un peu tout ou rien avec Pepa. Lors de ses cinq derniers parcours, elle s'est imposée deux fois et a été disqualifiée deux fois. Elle manque cependant de références à Vincennes.
Panache De L'iton (6) vient d'être disqualifié de la seconde place d'une épreuve similaire à Enghien. Il est donc en forme. Il sera cependant cette fois ferré.
Orev Du Reynard (15) a été cinquième d'un quinté (plutôt relevé) à Vichy en juin dernier. Il peut donc à l'issue d'un bon parcours prendre part à l'arrivée.
Precieux Perrine (5) vient d'afficher un regain de forme dans une épreuve au trot monté. En juin dernier, il a été troisième d'un quinté couru à Enghien. Mené par JMB, il devrait donc avoir des supporters.
Pour sa quatrième course après un break, Official Secret (14) s'est imposé à Laval. En forme, il sera mené par Franck Nivard. Il sera envisagé plutôt pour une place.
Phil Des Bassieres (10) est régulier dans l'ensemble. Il s'est placé à plusieurs reprises dans des quintés cette année (quatrième et cinquième). Pour une petite place.
Après plus de quatre mois d'absence, Montana Boy (18) a participé à quatre courses. Dans ce quinté, il sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus pour lui.
Bowling Inferno (2) s'est montré fautif pour son retour en France. C'était dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la petite piste, il faisait partie des favoris. A ne pas complètement négliger.
Onze Des Racques (4) a remporté son avant-dernière course à Cagnes-sur-Mer. Il a déjà bien fait à Vincennes. Mais dans ce quinté, il sera ferré.
Nelson Du Val (8) a été disqualifié lors de cinq de ses six dernières courses. Il avait pourtant trotté sur le pied de 1'14 et fractions sur la grande piste de VIncennes l'année dernière. Sera t'il sage ?
A l'exception d'une victoire à La Gacilly, Paladin Bleu (11) n'a pas montré grand chose lors de ses dix derniers parcours. Ferré, il sera plutôt délaissé.
Ode De Chantereine (12) semble meilleure en étant déferrée (cinquième au mieux lors de ses dix derniers parcours en étant ferrée). Ce ne sera pas le cas dans ce quinté.
Ouragan De Manche (7) arrive à accrocher quelques allocations en étant déferré des quatre pieds. Ce sera le cas dans ce quinté. Même s'il n'a pas beaucoup de marge, il peut accrocher une cinquième place à l'issue d'un bon parcours.
Nasty Composite (9) a été vu en France l'année dernière. C'était surtout dans des épreuves de trot monté. Dans ce quinté, il demeure donc difficile à situer.
Ofackevo (3) s'est imposé lors de son avant-dernière course dans une épreuve à Sablé-sur-Sarthe. Là il affronte un lot plus relevé. Affaire d'impression.
Uwyne D'erpion (1) a trotté sur le pied de 1'15 et fractions sur la grande piste de Vincennes. S'il ne peut mieux faire, il sera envisagé pour une petite place.
La sélection : 13-16-17-6-15-5-14-10
Le cheval de complément : 18