Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Armand de Coulange - Prix d'Amiens.Il s’agit d’une épreuve de haies pour chevaux âgés de quatre ans.
Analyse du quinté
lors de son avant-dernière sortie, Daryasi (1) a conclu troisième d’un quinté similaire à Auteuil. Il a ensuite échoué dans un groupe III toujours à Auteuil. Il devrait se racheter.
Darasso (2) a peu d'expérience : quatre courses. Il vient de débuter dans les quintés par une victoire à Auteuil. Il a été pénalisé de huit livres. Possible placé tout de même.
The Golden Boy (3) a lui aussi participé à quatre courses en haies. Il reste sur une septième place dans le quinté remporté par Darasso. Il a un peu manqué pour finir et a été abaissé de deux livres. Pourquoi pas.
Olympic Torch (4) a été en vue pour les places dans les quintés avec quatre accessits en cinq tentatives. Il a ainsi été quatrième sur cette piste en avril dernier. Possible placé.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Yellow Field (5) a fait l’arrivée de deux épreuves en steeple à un niveau beaucoup moins relevé. Il débute à Auteuil tout comme dans les quintés. Va-t-il bien faire ?
Après six mois d’absence, Longuivy De La Mer (6) vient de remporter une course à Saint-Brieuc. Il monte nettement de catégorie. Il débute donc dans les quintés tout comme à Auteuil. Difficile à situer.
Grand Depart (7) a été sixième d’un quinté à Auteuil lors de son avant-dernière sortie. Il a été abaissé de deux livres. Pour une petite place éventuellement.
Dogra Magra (8) manque de régularité. Elle reste toutefois sur une sixième place dans le quinté remporté par Darasso (2) à Auteuil. Pour une petite place éventuellement.
Angel's Share (9) fait une rentrée après cinq mois d'absence. Il a fait l’arrivée de deux quintés notamment sur cette piste au printemps. Avec une condition avancée, elle peut se placer. Son entraîneur François Nicolle fait preuve de régularité dans les quintés : 76% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Stellamaker (10) a participé à trois courses. Elle reste sur deux chutes. Elle sera donc plutôt délaissée.
Inawen (11) fait preuve de régularité depuis ses débuts. Après sept mois d’absence, il a été engagé deux fois en août à Clairefontaine où il s’est placé (second notamment dans un handicap). Méfiance. Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : 76% de réussite cette année.
Sainte Bowl (12) a été non placée dans un quinté sur cette piste en avril dernier. Elle s’est ensuite montrée régulière en obstacle. Va-t-elle pour autant faire parler d’elle à ce niveau ?
Janika (13) n’a été engagé que quatre fois. Il a toujours fait l’arrivée (seconde ou troisième) et reste sur une seconde place dans le quinté remporté par Darasso (2) à Auteuil. Au moins pour une place.
Nikodam (14) a été dixième dans un quinté sur cette piste en avril. Absent ensuite, il a été engagé trois fois en steeple depuis sa rentrée en août. Il a chuté deux fois et a notamment été second d’une course à conditions sur cette piste. Méfiance. Son jockey est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Atlanta Du Berlais (15) vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place en steeple à Dieppe. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Difficile à situer.
Hell's Queen (16) vient d’être arrêtée pour sa première course de l’année. C’était dans un quinté Auteuil. Elle sera délaissée.
La sélection : 13-1-2-4-11-9-3-14
Le cheval de complément : 7