Pronostic hippique
Le prix d'Amérique est l'épreuve phare du trot attelé en France.On va retrouver au départ ceux qui ont composé l'arrivée de l'édition 2009 mais également de jeunes nouveaux qui ont les dents longues.
Dimanche dernier, dans le prix du Cornulier, le favori tout indiqué Rombaldi (un 5 ans) avait déçu ses nombreux supporters. En sera st-il de même dans ce prix d'Amérique ?
Bases
Ready Cash (12) a remporté 21 de ses 27 courses. Certes, il vient d'être battu par Rolling D'heripre (4) mais il n'a pas fait une vraie course. Pour ce prix d'Amérique, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois.
Meaulnes Du Corta (18) est le lauréat de l'édition 2009 du prix d'Amérique. Préparé pour cet objectif, Pierre Levesque l'a préféré à Qwerty qui a remporté le prix Ténor De Baune.
Chances régulières
Rolling D'heripre (4) entrainé par Fabrice Souloy sera mené par JMB. A l'image de ce quinté de ce samedi, ce duo est redoutable. Rolling D'heripre (4) vient de s'imposer plutôt facilement dans le prix de Croix. Il fera partie des favoris.
Quarla (5) est la meilleure femelles de six ans. Elle était d'ailleurs la principale opposante Qualita Bourbon qui a conclu troisième de cette épreuve l'année dernière. Elle s'est imposer dans le prix de Bourbonnais et a conclu seconde du prix de Bretagne dans un chrono digne du prix d'Amérique (1'12 et fractions).
Nouba Du Saptel (14) était la dauphine de Meaulnes Du Corta (18) dans le prix d'Amérique 2009. Elle a été préparée en vue de cet objectif. Si elle n'est pas trop loin à la sortie du dernier tournant, elle devrait conclure dans les trois premiers.
Paris Haufor (3) vient de faire forte impression en dominant le prix de Belgique de bout en bout. L'année dernière dans le prix d'Amérique, il faisait partie des chevaux en vue (10/1) mais s'est montré fautif.
Orlando Sport (8) a remporté le prix de Bretagne sur le pied de 1'12'6. Il sera déferré des quatre pieds pour la troisième fois de sa carrière.
Olga Du Biwetz (15) a notamment remporté le prix de Bourgogne et a conclu quatrième du prix du Bourbonnais tout en devant rendre 25 mètres (1'13 et fractions). Elle a conclu quatrième du prix d'Amérique 2009. Mais JMB lui a préféré Rolling D'heripre.
One Du Rib (16) vient de remporter le prix du Cornulier et a été cinquième du prix de Bretagne. Le prdix du Cornulier s'est disputé le week-end dernier, tout dépendra donc de sa capacité de récupération.
Russel November (13) devait rendre 25 mètres dans le prix de Belgique. Non-placé, son chrono est toutefois intéressant (1'13 et fractions).
Second du prix d'Amérique en 2008, Opal Viking (17) a accroché la cinquième place de l'année 2009. Agé de 10 ans, ce sera son dernier prix d'Amérique.
On tente le tout pour le tout avec Oyonnax (6) qui sera déferré des quatre pieds pour la seconde fois de sa carrière. Il a notamment conclu second du prix du Bourbonnais.
Ghiaccio Del Nord (10) vient de surprendre dans le prix de Belgique : troisième. Il sera déferré des quatre pieds dans ce prix d'Amérique.
Quaker Jet (1) vient d'abaisser son retour sur ce parcours (1'13 et fractions). Pour une cinquième place avec un bon parcours.
Premiere Steed (11) vient d'abaisser son record sur ce parcours en concluant troisième du prix du Cornulier au trot monté (1'13 et fractions).
Perlando (9) a remporté le prix des Landes lors de ce meeting. Il vient de conclure sixième du prix de Belgique.
Pour sa première participation face à l'élite, Oasis Gede (2) a conclu seconde du prix de Belgique. Avec un bon parcours, elle peut être envisagé pour une cinquième place.
Return Money (7) est moins compétitive cette année.
La sélection : 12-18-4-5-14-3-8-15
Le cheval de complément : 16