Pronostic hippique
Ils seront 18 au départ de cette édition 2009 du prix d'Amérique.Espérons que contrairement à l'année dernière notamment, on n'assistera pas à plusieurs faux-départs.
L'historique de la course révèle qu'un outsider voire deux est venu se mêler à l'emballage final lors des trois dernières éditions. ---
Il faut noter aussi qu'en 2008, cinq concurrents ont été disqualifiés durant la course.
Bases
Offshore Dream a remporté les deux dernières éditions du prix d'Amérique. Il a bien trotté en retrait dans le prix de Bourgogne.
Meaulnes Du Corta est un cheval de classe. Il vient de montrer sa forme en remportant le prix de Bourgogne. Il devra se montrer sage.
Chances régulières
Qualita Bourbon a remporté 21 des 28 courses qu'elle a disputé. Elle a remporté le Critérium Continental mais a failli commettre une faute sous l'emprise de Qualmio De Vandel.
Qualmio De Vandel est un des meilleurs 5 ans. Il a failli créer la surprise dans le Critérium Continental.
Paris Haufor vient de remporter le prix Ténor De Baune ce qui lui permet selon le règlement de participer au prix d'Amérique. Le gagnant de 2008 du prix Ténor De Baune était Orla Fun qui a par la suite terminé troisième du prix d'Amérique. Parmi les meilleures performances de Paris Haufor, il y a le critérium des 5 ans en août.
Nouba Du Saptel a trois courses dans les jambes. Elle sera annoncée déferrée des quatre pieds pour la première fois cet hiver. Venant de terminer à la troisième place dans le prix de Belgique, nul doute qu'elle a été préparée sur cette course.
Olga Du Biwetz a remporté le prix de Belgique, terminé seconde du prix du Bourbonnais et troisième du prix de Belgique. Elle a repris un peu de fraicheur.
Exploit Caf à l'exception de sa seconde place dans le prix de Bretagne s'est montré plutôt décevant. Il a par exemple cédé dans la ligne droite dans le prix de Bourgogne. Mais son entraineur est un homme très habile, associé à JMB, tous les atouts ont été certainement été réunis pour cette épreuve.
Opal Viking a été le dauphin de Offshore Dream en 2008 dans le prix d'Amérique. Il fait partie également des chances régulières de cette épreuve.
Niky vient d'effectuer sa meilleure performance de l'hiver en terminant second du prix de Belgique en n'étant pas déferré. Il a été disqualifié du prix d'Amérique en 2008.
Magnificent Rodney a créé la surprise dans le prix du Bourbonnais. Il a confirmé ensuite avec une quatrième place dans le prix de Belgique.
Oiseau De Feux est plutôt un adepte des pistes plates et des courtes distances.
Triton Sund vient de montrer sa forme en Suède. Il effectue son retour à Vincennes dans le prix d'Amérique.
Premiere Steed est en forme comme en témoigne sa troisième place dans le prix Ténor De Baune. Mais elle monte quelque peu de catégorie.
Giuseppe Bi est un adepte des courses cachées. Dans le prix de Belgique, il s'est imposé après avoir tracé une très belle ligne droite. Il sera plutôt envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Outsiders
Return Money est sans aucun doute la meilleure femelle de 4 ans. Face à ses ainés, on attend de voir.
Ladakh Jiel avait surpris avec sa quatrième place dans le Bourbonnais. Il sera envisagé pour une cinquième place.
Ghibellino a surtout fait ses preuves sur des distances plus courtes.
La sélection : 16-15-14-1-2-8-11-17
Le cheval de complément : 18