Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Amboise.Il s’agit d’une course pour juments âgées de 6 à 8 ans.
Analyse du quinté
Ny Diamondinthesky (1) vient de bien débuter à Vincennes avec une seconde place sur les 2100 mètres de la petite piste. Le départ était donné à l’autostart. Elle devait s'élancer de la seconde ligne. Confirmation possible dans ce quinté même si le niveau est plus relevé. Le tandem / Björn Goop connaît une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Noble Dolly (2) vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle ne sera pas associée à JMB (mis à pied) mais déferrée des postérieurs. Possible placée.
Amalia Cash (3) vient de décevoir quelque peu pour ses débuts à Vincennes : neuvième alors qu’elle était une des favorites (Ny Diamondinthesky (1) est arrivée seconde). Elle monte de catégorie et doit affronter la grande piste. Affaire d’impression. Son entraîneur Jorgen Westholm fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Dona Viva (4) a été huitième d’une course sur ce parcours. Le niveau sera moins relevé et elle n’affrontera que des juments. Pour une petite place éventuellement. Avec Dominik Locqueneux comme driver, elle a 61% de réussite dans les cinq premiers (28 courses).
Danse D'etang (5) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Elle reste sur une cinquième place les 2850 mètres de la grande piste. Pour une petite place éventuellement. Lorsque CharlesJulien Bigeon est associé à un cheval entraîné par Christian Bigeon, c'est 52% de réussite dans les quintés.
Dastavia De Guez (6) reste sur une quatrième place dans une course disputée sur ce tracé. Avec un bon parcours, elle peut faire mieux.
Cabalera (7) est en grande forme avec une seconde place à Rouen et une seconde place sur les 2100 mètres de Vincennes. Si elle se montre sage, elle devrait être dans les 5.
Demoiselle Mika (8) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Elle reste sur une neuvième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle sera plutôt délaissée.
Dame De Bellouet (9) reste sur une sixième place dans une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle avait été troisième sur ce parcours en août. Pour une (petite) place. Son entraîneur Loic-Claude Abrivard est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Après un an et demi d’absence, Cathy Du Vivier (10) s’est montrée fautive dans un quinté couru sur les 2100 mètres. Elle devrait à nouveau manquer de condition pour ce quinté. Avec Mathieu Mottier pour driver, c'est 53% dans les cinq premiers (17 courses).
À l’exception d'un succès à Laval, Belle D'hermes (11) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle vient de se montrer fautive dans un quinté à Cabourg alors qu’elle avait une cote de méfiance. Affaire d'impression.
À l’exception d'un succès à Cordemais, Belle Du Matin (12) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Elle reste sur une huitième place dans un quinté à Cabourg. Affaire d'impression. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Chistera (13) a été non placée lors de ses 4 dernières courses. On tente quelque chose en la déferrant des antérieurs et en faisant appel à Tony le Beller. Elle va tenter de surprendre sur ce qu’elle a fait de mieux.
Après une belle série, Caresse (14) n’a pas connu un bon parcours en dernier lieu dans un quinté couru sur les 2100 mètres. Elle a conclu à la sixième place. Un rachat est bien évidemment attendu.
Carina Du Parc (15) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Elle vient d’être non placée dans un quinté couru sur les 2100 mètres. Affaire d'impression.
Datcha (16) est en grande forme. Elle vient de s’imposer sur le même parcours qu’aujourd’hui. Au moins pour une place. Avec Yoann Lebourgeois comme driver, elle a 79% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).
La sélection : 2-16-14-6-7-9-1-4
Le cheval de complément : 3