Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Amboise.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de six à huit ans.
Elles seront 18 sur les 2700 mètres de la grande piste.
Il y a deux semaines, 9 juments ont participé à une course sur les 2850 mètres de la grande piste. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Après deux victoires consécutives, Bilfie De Guez (1) a été seconde d’un quinté sur la petite piste de Vincennes. Elle sera cette fois ferrée. Une autre fois. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Busy Money Ringeat (2) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Outsider.
Banquiere (3) a été sixième dans l’épreuve de référence avec un parcours à la corde. Elle était déferrée des quatre pieds. Elle sera cette fois ferrée.
En dernier lieu, dans une épreuve avec départ à l’autostart sur la grande piste de Vincennes, Romi Mms (4) s’élançait en seconde ligne. Elle revenait sur la gagnante au moment de franchir la ligne d’arrivée. Confirmation attendue. Elle sera menée par David Thomain : 49% de réussite cette année.
Après neuf mois d'absence, Stoneisle Lilian (5) a pris part à deux courses. Elle reste sur une septième place dans une course avec départ à l’autostart (Romi Mms (4) est arrivée seconde). Elle devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
Barbarella (6) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Elle est capable de trotter sur le pied de 1’14 sur ce tracé. Elle peut donc elle aussi se placer à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite cette année. Son driver Jean-Philippe Monclin est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Baileyse (7) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Elle sera ferrée. Si l’épreuve n’est pas trop sélective, elle essaiera de surprendre pour une petite place.
À l’exception d’une victoire à Rambouillet et une quatrième place à Dieppe, Valse Du Pirai (8) a été au mieux sixième lors de ses 10 derniers courses.
Easytowin (9) vient de conclure troisième dans l’épreuve de référence. Elle était déferrée des antérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Elle va tenter tout de même de confirmer. Elle sera associée à Björn Goop : 56% de réussite cette année.
Bora Bora Jiel (10) n’est pas toujours sage. Lors de son avant-dernière course, elle a été quatrième d’une épreuve un peu plus relevée sur ce tracé face aux mâles. Pour une (petite) place.
Vanillette (11) est régulière dans l’ensemble lorsqu’elle se montre sage. Elle a ainsi remporté une épreuve sur la petite piste de Vincennes fin octobre et une course à Angers lors de son avant-dernière sortie. Elle a été fautive dans l’épreuve de référence. Elle va tenter de se racheter.
Après un an d'absence, Babylone Seven (12) a pris part à deux courses. Elle a été seconde dans l’épreuve de référence. Au moins pour une place. Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 50% de réussite cette année.
Baraka De Bougy (13) fait preuve d’une belle régularité. Elle reste sur deux accessits sur la grande piste de Vincennes : seconde puis cinquième dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Franck Nivard : 56% de réussite cette année.
Vedette Americaine (14) est parfois fautive. Elle a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
Bambina Du Parc (15) est plus en vue au trot monté. Outsider. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Valeur Ges (16) vient de créer une grosse surprise avec une seconde place dans un quinté à Cabourg. Elle n’affrontera cette fois que des juments. Va-t-elle surprendre à nouveau ?
Agora Du Goutier (17) a été non placée ou fautive lors de ses six dernières courses. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2016.
Trinity Zet (18) a été en vue dans des épreuves plus relevées lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes. Elle vient de faire sa rentrée à l’étranger. Bien engagée dans ce quinté, elle fera partie des juments en vue. Son entraîneur Daniel Redén fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
La sélection : 12-18-5-9-10-13-16-4
Le cheval de complément : 6