Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Amboise.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de 6 à 8 ans.
Analyse du quinté
Beverly Boulevard (1) a débuté en France en août dernier. Engagée à quatre reprises, elle s’est imposée trois fois. Elle reste sur un succès sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placée. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Elle sera menée par Jean-Michel Bazire : 44% de réussite cette année.
Soho (2) vient de conclure sixième d’une épreuve similaire sur les 2100 mètres. Le départ était donné à l’aide de l’autostart et elle devait partir avec le numéro 10. Pour une (petite) place.
Après une absence de quatre mois, Aurore De Chloee (3) a pris part à cinq courses. Elle s’est imposée lors de son avant-dernière course dans un quinté couru sur la petite piste de Vincennes. Elle a été ensuite troisième d’une épreuve plus relevée courue sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Anthony Barrier : 52% de réussite cette année.
Valse Du Pirai (4) avait créé une surprise en août dernier avec une troisième place sur ce tracé face aux mâles. Elle vient de conclure quatrième d’une épreuve courue sur plus court. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Elle sera associée à Michel Lenoir : 45% de réussite depuis 2015.
Radysin America (5) effectue son retour en France. Elle s’est placée dans des épreuves sur ce parcours en début d’année. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Vitesse Du Val (6) a été non placée lors de ses deux dernières courses, épreuves disputées sur la grande piste de Vincennes. Elle sera plutôt délaissée.
Après un long passage à vide, Alexane D'urzy (7) vient de s’imposer sur les 2100 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle va tenter de confirmer.
À l’exception d’une seconde place sur la petite piste, Venise Soyer (8) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours.
Athena Des Ravaux (9) a été en vue sur les pistes plates avec plusieurs succès depuis cet été. Elle vient de participer à deux épreuves sur les 2850 mètres de la grande piste : cinquième puis sixième. Pour une petite place éventuellement. Elle est entraînée par Sébastien Guarato : 46% de réussite cette année.
After River (10) vient elle aussi de participer à deux courses sur la grande piste de Vincennes : septième puis quatrième. Pour une petite place éventuellement. Elle est entraînée par Sébastien Guarato : 46% de réussite cette année.
Adrienne Du Citrus (11) sera ferrée. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
À l’exception d’une troisième place au trot monté, il faut remonter à 2014 pour trouver mieux qu’une sixième place à l’attelé à Alexia Du Cherisay. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Vedette Des Landes (13) vient d’afficher un net regain de forme avec une seconde place sur la petite piste au trot monté. Elle sera déferrée des quatre pieds. Ainsi, elle a été seconde sur ce parcours en juin dernier.
Annees Folles (14) est plus en vue au trot monté. Elle sera ferrée.
Monas Invercote (15) effectue son retour en France. En début d’année, elle a plutôt été en vue à un niveau inférieur. Affaire d'impression. Son entraîneur Björn Goop est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Elle sera menée par Björn Goop : 63% de réussite cette année.
Union Des Pres (16) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Elle sera de plus ferrée. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Une De Villetot (17) vient de réaliser une de ses meilleures performances de l’année avec une troisième place dans un quinté à Cabourg. Vincennes est peut-être un peu moins sa tasse de thé. Pour une petite place éventuellement ? Elle sera menée par Sébastien Baude : 44% de réussite depuis 2015.
Après une victoire sur les 2150 mètres de la grande piste, Voice Dream (18) a été cinquième d’une épreuve sur plus court. Elle est idéalement engagée au plafond des gains. Possible placée. Elle est entraînée par Fabrice Souloy : 47% de réussite cette année.
La sélection : 18-1-2-3-5-4-13-9
Le cheval de complément : 7