Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Amboise.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de 6 et 7 ans.
Analyse du quinté
Tempete Du Fosse (1) est plus en vue au trot monté. Elle n’a pas de références à ce niveau à l’attelé.
Bell (2) vient de débuter en France avec une septième place sur la petite piste de Vincennes. Elle faisait partie des favoris. Elle va tenter de faire mieux sur la grande piste.
Triora (3) est plutôt régulière à un niveau inférieur. Elle vient de conclure huitième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes sans avoir connu un bon parcours. Pour une petite place avec un bon parcours.
Troika De L'iton (4) a remporté un quinté à Enghien fin juillet. Depuis, elle a été au mieux septième en six courses. Elle devrait être plutôt délaissée.
En France, S.h.t.'s Playmate (5) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Ariane Beemd (6) reste sur une troisième place dans un quinté disputé sur les 2100 mètres de Vincennes (départ à l‘autostart). Au moins pour une place.
Union Mystique (7) vient de se montrer fautive dans une épreuve similaire courue sur la petite piste. Elle est déferrée des quatre pieds. Ainsi, elle est capable de trotter sur le pied de 1’14 ce qui est suffisant pour accrocher une place dans ce quinté.
Jacky Glide (8) a soufflé le chaud et le froid à Vincennes cette année : une victoire sur les 2100 mètres en février et neuvième au mieux lors de ses autres sorties. Tout ou rien.
Après deux accessits en province, Uka Normande (9) a été cinquième d’un quinté sur la petite piste. Elle était déferrée des postérieurs. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Pour une (petite) place. Son entraîneur Franck Anne fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Thalia De Thiego (10) vient de conclure cinquième d’un quinté couru sur 2100 mètres (Ariane Beemd (6) est arrivée troisième). Elle sera cette fois associée à Jean-Michel Bazire. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Depuis sa victoire dans une course à Châtelaillon en juin, Upsala Gede (11) a été au mieux cinquième depuis. Elle a été par exemple cinquième d’un quinté sur la petite piste en septembre. Affaire d'impression.
Tina Du Pont (12) a été fautive lors de trois de ses cinq dernières courses. Sage, elle vient de conclure seconde au Mans. Va-t-elle confirmer dans ce quinté ?
Jumble As (13) débute en France. Elle a fait preuve de régularité en Scandinavie avec des chronos intéressants. Révélation possible.
Umala Du Rib (14) n’est pas un modèle de sagesse. Elle vient d’ailleurs de se montrer fautive à Rouen alors qu’elle aurait pu prétendre à un accessit. Pour une petite place éventuellement. Son driver Jean-Loïc-Claude Dersoir est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2013.
Toutoune Jipad (15) a remporté une épreuve à Graignes en octobre. Mais, elle a été non placée ou disqualifiée lors de ses trois sorties suivantes. Elle est bien engagée au plafond des gains. Va-t-elle en profiter ?
La sélection : 6-13-10-9-8-7-14-2
Le cheval de complément : 11