Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix d'Amboise.Il s'agit d'une épreuve pour juments âgées de 6 et 7 ans.
Analyse du quinté
Samara De Faverol (1) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois : non placée à chaque fois à Vincennes.
Really Queen (2) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle essaiera de surprendre en étant associée à Pierre Vercruysse et déferrée des postérieurs.
Pour son premier quinté, Scarlet Turgot (3) a conclu cinquième sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs. Possible placée. Elle sera menée par Eric Raffin : 44% de réussite cette année.
Saphira De Fael (4) est plus en vue au trot monté. Elle n'a participé qu'à quatre courses à l'attelé. Son entraîneur Yves Dreux fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Saga De Star (5) a été au mieux neuvième lors de ses dix derniers parcours à l'attelé.
Star Du Coglais (6) est régulière dans l'ensemble. Elle a fait ses preuves sur la grande piste lors du dernier meeting. Seconde d'un quinté sur la petite piste de Vincennes en dernier lieu, elle sera en vue. Elle est entraînée par Mike Lenders : 50% de réussite cette année. Elle sera associée à Pierre Levesque : 45% de réussite cette année.
Sometime (7) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Sixième en dernier lieu dans un quinté sur la petite piste de Vincennes, elle sera envisagée pour une petite place.
Suzuka (8) reste sur une troisième place dans un quinté sur la petite piste de Vincennes. Lors du dernier meeting d'hiver, elle s'est imposée sur ce parcours et a même été engagée au niveau semi-classique.
Sylvie De Betan (9) s'est imposée lors de trois de ses quatre dernières courses au trot monté et au trot attelé. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 41% de réussite cette année. Possible placée.
Saga De Bolero (10) a été au mieux troisième lors de ses dix dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Queva Tonneville (11) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Son entraîneur Sébastien-Hardy fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2011.
Surprise Du Lupin (12) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Après une seconde place sur ce parcours, elle s'est imposée dans un quinté sur la petite piste de Vincennes. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Quora De Bourgogne (13) reste sur plusieurs allocations dans le sud de la France. A Vincennes, elle n'a pas été revu depuis avril 2011. Elle essaiera de surprendre en étant associée à Jean-Michel Bazire : 55% de réussite dans les quintés cette année.
Rhune Sautonne (14) est bien engagée dans ce quinté. Mais il faut remonter à 2010 pour lui trouver un accessit meilleur qu'une quatrième place sur la grande piste de Vincennes. Pour une (petite) place.
Mururoa As (15) fait une rentrée après un break de deux mois. Elle a été troisième d'un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre dernier en ayant trotté sous les 1'14. Si sa condition physique est bonne, elle visera au moins une place. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
La sélection : 12-6-3-8-15-9-13-7
Le cheval de complément : 1