Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour le quinté de ce vendredi.Le Prix d'Amboise va réunir un lot de juments âgées de 6 ans.
Analyse du quinté
Run For Jet (1) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence : non placée sur l'hippodrome de Vincennes. Il aurait été préférable de la voir déferrée. Une autre fois.
Lors de son avant-dernière course, Reline Barbes (2) a conclu troisième sur ce parcours mais a quelque peu déçu ensuite avec une sixième place dans un quinté couru sur la petite piste (elle en était une des favorites). Son entraineur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 52% de réussite cette année. A reprendre.
Roxane De Beaumee (3) est en grande forme, elle s'est imposée lors de ses deux derniers parcours. La dernière fois c’était sur ce parcours. Son entraineur Pierre Levesque est régulier dans les quintés : 58% de réussite cette année. Elle fera partie des juments en vue.
Lors de sa dernière course, Riskaya (4) s'est imposé facilement dans un quinté ici-même sur les 2850 mètres de la grande piste. Toujours associée à Jean-Michel Bazire (43% de réussite cette année) elle fera partie des favorites.
Lors de ses six dernières courses, Imona Gil Sm (5) a été disqualifiée une fois et non placée cinq fois.
Après pratiquement un an d'absence, Reglisse Magic (6) a pris part à deux courses. Meilleure au trot monté, elle devrait être délaissée.
Lors de ses dix derniers parcours (dont sept quintés), Rhune Sautonne (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers. Son entraineur Jean-Paul Piton est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année. Elle sera donc une prétendante aux places.
Linea Balilla (8) est en vue à un niveau inférieur, elle a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais Vincennes ne semble pas être sa tasse de thé : huitième au mieux en trois courses cette année.
Cette année, Quitida (9) a été au mieux cinquième en quatre participations à des quintés. Ferrée, elle sera délaissée.
Laika Ek (10) a été en vue sur ce parcours notamment lors du dernier meeting. Absente cet été, elle se montre bien décevante depuis en ayant été non placée ou disqualifiée en quatre courses. Où en est-elle ?
Pour ses débuts en France et donc à Vincennes, Tiffany Brodda (11) a conclu troisième dun quinté couru sur la petite piste (Riviera Vici (14) s’est imposée et Rhune Sautonne (7) s’est emparée du premier accessit). Elle est entrainé par Jarmo Niskanen : 48% de réussite depuis 2010. Son driver Dominik Locqueneux est également vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année. Déferrée cette fois des antérieurs, elle va tenter de surprendre.
Rose Des Rioults (12) avient de seulement conclure neuvième dans un quinté couru sur la petite piste. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs ce qui devrait lui permettre de mieux faire. Sur ce qu’elle a fait de mieux, elle tentera d’accrocher pour une petite place.
Rebecca De Ternay (13) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Mais ses engagements récents n’ont pas été favorables : soit elle devait rendre 25 mètres, soit elle s’élançait de la seconde ligne dans les courses à l’autostart. Si sa condition était aussi bonne qu’il y a un an , elle détiendrait une première chance.
Riviera Vici (14) est également en grande forme, après s’être imposée sur ce parcours, elle a remporté un quinté couru sur la petite piste. Son entraineur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 52% de réussite cette année. Elle sera associée à Eric Raffin : 45% de réussite cette année. Pour une place.
Lors de sa dernière course, Quelle Idole (15) s'est imposée plutôt facilement dans un quinté sur ce parcours. Elle affrontait également les mâles ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Base.
Cette année, Quea (16) a été non placée en trois participations à des quintés. Elle est plutôt en vue à un niveau inférieur. Néanmoins, le fait qu’elle soit associée à Franck Nivard (45% de réussite cette année) lui vaudra des supporters.
La forme de Perle Speed (17) est sujette à caution. Elle n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Lors de son avant-dernière course, Regate Mesloise (18) a remporté une course sur ce parcours. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Son entraineur Pierre Belloche est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Au moins pour une place.
La sélection : 18-15-4-3-7-2-14-11
Le cheval de complément : 16