Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix d'Alsace.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
On retrouve sept chevaux ayant participé au quinté du 7 mars à Fontainebleau. Ce sera l’épreuve de référence. Le terrain était lourd. Les conditions ne seront pas les mêmes aujourd’hui ..
Analyse du quinté
Depuis 1 an, Nadeem Alward (1) a remporté 3 handicaps et un quinté. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient d’être non placé dans l’épreuve de référence. Il doit porter plus de 62 kilos dans ce quinté.
Pour sa rentrée après plus de trois mois d’absence, George The Prince (2) était le favori dans l’épreuve de référence. Après un bon parcours, il a cédé pour finir : huitième. Il a fait preuve d’une grande régularité à ce niveau l’année dernière. Il devrait courir en progrès. Possible placé. Avec Christophe Soumillon pour jockey, c'est 70% dans les cinq premiers (10 courses). Son entraîneur Georges Doleuze fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Hopeless (3) manque de régularité. Cela ne l’a pas empêché de s’imposer dans un quinté à Fontainebleau mi-novembre. Pénalisé de six livres, il vient d’être non placé pour sa rentrée dans l’épreuve de référence. Il devrait progresser mais sa marge est limitée. L'association Thierry Thulliez / Corine Barande-Barbe fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Muttrah Fort (4) n'a pas été revu en course depuis plus de 5 mois. Il a fait ses preuves à ce niveau avec un succès à Deauville en août dernier. Son écurie est en forme. Surprise possible.
Gamgoom (5) a soldé 2018 par un succès dans un réclamer à Maisons-Laffitte. Absent pratiquement 4 mois, il s’est imposé lors de sa rentrée dans un réclamer sur la PSF de Chantilly. Il monte de catégorie ce qui ne lui a pas beaucoup réussi à ce jour.
Pour sa rentrée après 3 mois d’absence, Orangefield (6) a devancé plusieurs adversaires de ce jour avec une troisième place dans l’épreuve de référence. Il a été régulier au printemps l’année dernière. Possible placé. Il a une belle réussite lorsqu'il est associé à Sébastien Maillot : 50% dans les cinq premiers (16 courses).
Pour sa seconde course de l’année, Ross Castle (7) vient de conclure cinquième dans l’épreuve de référence. La régularité à ce niveau n’est pas son fort. Mais, il ne serait pas surprenant de le voir accrocher une place.
Der Graue (8) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a plutôt été décevant à ce niveau l’année dernière en ayant été quatrième au mieux en 4 tentatives. Affaire d'impression.
Comedia Eria (9) va faire son retour après 3 mois d'absence. Elle a fait preuve d’une belle régularité l’année dernière (plusieurs accessits dans des quintés). Avec une condition avancée, on peut s’en méfier.
Lors de son avant-dernière course, Blue Tango (10) s’est imposé dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été quatrième ensuite dans l’épreuve de référence (c’était son premier quinté). Confirmation possible.
Naab (11) été en vue dans l'épreuve de référence. Il a co-animé la course en cédant pour finir : sixième. Une piste moins assouplie devrait lui plaire. Le tandem Eddy Hardouin / Mme Carina Fey connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Après un long passage à vide et une valeur revue à la baisse, Bellcanto (12) retrouve la forme avec une troisième place dans un handicap à Cagnes-sur-Mer et une seconde place dans un handicap à Fontainebleau. Confirmation possible dans ce quinté. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par François Xavier Belvisi, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Après avoir été engagée en Angleterre, Madame Bounty (13) n'a que 3 courses à son actif en France. Elle débute dans les quintés. Elle reste sur une quatrième place dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Elle monte de catégorie. Elle est entraînée par Patrick Monfort : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Soho Universe (14) avait été second d’un quinté sur ce parcours en mai l’année dernière. Il a ensuite vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à une cinquième place dans un groupe II à Chantilly. Décevant ensuite, il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait lors de sa victoire l'année dernière. Surprise possible.
No Speed Limit (15) reste sur un succès dans un handicap à Fontainebleau. Il se retrouve avec cinq livres de plus. Il débute dans les quintés.
Pour son retour après plus de trois mois d’absence, Slickteg (16) a été septième d’un handicap à Fontainebleau. Il devrait progresser mais doit faire ses preuves à ce niveau.
O Dee (17) n’a pas été revue en course depuis la mi-octobre. Cela peut-être compliqué face à des adversaires ayant déjà couru cette année.
Xenophanes (18) a remporté deux handicaps l’été dernier si bien qu'il a vu sa nettement revue à la hausse. Il vient d’effectuer sa rentrée après six mois d’absence : septième d’un réclamer au Croisé-Laroche. Il sera délaissé.
La sélection : 2-11-6-10-12-14-7-13
Le cheval de complément : 3