Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix d'Alsace.Il s’agit d’une épreuve de vitesse puisque la distance est de 1200 mètres.
Analyse du quinté
Key To Passion (1) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Fontainebleau. Sa valeur a été revue à la hausse : huit livres. Mais une pénalité au poids a probablement moins d’influence sur cette distance que sur une distance plus longue. Pourquoi pas. Il est entraîné par Sascha Smrczek qui a quatre chevaux au départ de ce quinté.
Winshine (2) vient de conclure cinquième du quinté remporté par son compagnon d’écurie Key To Passion. Avec un bon parcours, elle peut donc se placer.
Quirinus (3) est lui aussi entraîné par Sascha Smrczek. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis juin l'année dernière où il a conclu sixième sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement ? Il sera associé à Théo Bachelot : 42% de réussite cette année.
Keravnos (4) fait une rentrée après un break de deux mois. Il fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions mais, il a été non placé pour son unique quinté. C’était en mars l’année dernière à Chantilly. Affaire d'impression.
Myasun (5) a accroché plusieurs accessits en début d’année. Il y a un an environ, il a été troisième d’une listed sur le même parcours qu’aujourd’hui tout près de la victoire. Pourquoi pas. Il sera mené par Grégory Benoist : 63% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Chief Hawkeye (6) vient de faire une bonne rentrée avec une quatrième place dans le quinté remporté par Key To Passion (1) à Fontainebleau. Il a notamment remporté l’année dernière un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pourquoi pas. Son entraîneur Jv. Toux est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014.
Amadeus Wolfe Tone (7) vient d’Angleterre. Il n'a participé qu'à deux courses : quatrième à Fontainebleau et second à Moulins. Il débute dans les quintés. Difficile à situer.
Artplace (8) a été engagé dans deux quintés en ce début d’année : septième à Chantilly (1400 mètres) tout près d’un meilleur accessit et septième à Compiègne (1600 mètres) en laissant une bonne impression finale. Pourquoi pas.
Pour sa troisième course de l’année, Gengis (9) vient de conclure troisième du quinté remporté par Key To Passion (1) à Fontainebleau. Il fera partie des chevaux en vue.
Silver Treasure (10) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il débute dans les quintés. Difficile à situer. Son jockey Alain Roussel est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis 2014.
Asulaman (11) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville en août dernier. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui et neuvième en dernier lieu sur la PSF de Chantilly tout près d’un meilleur accessit. Il effectuait de plus une rentrée. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement ?
Al Muthana (12) a été en vue dans les courses de groupe il y a deux ans. Il a été neuvième lors de son avant-dernière sortie pour ses débuts dans les quintés (dead-heat avec Asulaman). Pour une petite place éventuellement ? Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 43% de réussite cette année.
Activiste (13) a été au mieux quatrième en sept participations à des quintés l’année dernière. Il a été baissé de deux livres depuis. Il effectue une rentrée après deux mois d’absence. Affaire d'impression. Son entraîneur Xavier Nakkachdji est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.
Xenophanes (14) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il devrait être délaissé.
Calrissian (15) a notamment été second dans deux quintés à l’automne dernier sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a désormais 11 ans. Il va tout de même tenter de profiter de son petit numéro de corde pour s’immiscer à l’arrivée.
Freedom Tower (16) a été septième lors de ses deux courses de rentrée. Elle a accroché deux petits accessits l’année dernière dans les quintés. Elle devrait progresser. Affaire d'impression.
Crepusculedesdieux (17) reste sur un succès dans un réclamer sur la PSF de Chantilly. Il doit faire ses preuves à ce niveau et devra partir avec la corde 17. Affaire d'impression.
Hatari (18) a été au mieux huitième lors de ses quatre dernières courses. Il devrait être plutôt délaissé. Son jockey est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
La sélection : 9-2-6-1-5-13-8-4
Le cheval de complément : 15