Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix d'Alençon.Il s'agit d'un handicap (course D) pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Diwan Senora (1) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en avril. Pénalisé de 9 livres, il a été ensuite sixième d’un quinté à Saint-Cloud en mai et non placé ici-même sur gazon. Pour une petite place pour son retour sur la PSF ? Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Indecence Choisie (2) a été engagée dans des groupes III au printemps : cinquième au mieux. Elle a même été engagée dans un groupe I en fin d’année dernière. Elle vient de faire sa rentrée après plus de deux mois d’absence dans une course à conditions à Vichy : quatrième. Elle débute dans les quintés avec 58 kilos. Pour une petite place ? Elle sera menée par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Orfeas (3) n'a participé qu'à cinq courses. Il vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés en s’imposant facilement à Maisons-Laffitte. Avec 9 livres de plus, il va tenter d’accrocher une place.
Kenfay (4) n’a pas été revu depuis début juin. Il a été engagé dans deux quintés : septième à Chantilly en avril et cinquième à Saint-Cloud en mai. Il a remporté un handicap en début d’année sur ce tracé. Pour une petite place ? Il est entraîné par Yohann Gourraud : 40% de réussite depuis 2015.
Jasmiralda (5) a été seconde d’un handicap (qui aurait pu servir de quinté) en mai dernier sur le même parcours qu'aujourd'hui. Lors de son avant-dernière course, elle a également remporté une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Méfiance même si elle vient de décevoir dans une course plus relevée.
Enjoy The Silence (6) a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés. Il sera délaissé.
Mitch (7) a pris part à trois quintés cette année : sixième sur la PSF de Chantilly en avril, second en mai à Saint-Cloud et huitième en juin à Saint-Cloud (il en était le favori). Il a repris un peu de fraicheur. Il va tenter de se racheter ?
Depuis ses débuts, Vasygro (8) n'a participé qu'à trois courses. Il vient de s’imposer dans une course à conditions à La Teste-De-Buch. Difficile à situer. Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.
Dark Snow (9) a également peu d'expérience : cinq courses. Il vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés, c’était sur la PSF de Chantilly.
Isacc (10) vient de remporter facilement un handicap à Vichy. Il va tenter de confirmer sa bonne forme même s’il débute dans les quintés.
Striveforgreatness (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux accessits dans des quintés : second à Saint-Cloud et troisième à Maisons-Laffitte. Possible placé. ;
Lambarene's Years (12) fait une rentrée après trois mois d'absence. Elle a été engagée dans un quinté en avril : seconde sur la PSF de Chantilly. Possible placée avec une condition avancée. Elle est entraînée par Elie Lellouche : 47% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Sapore Di Roma (13) a été non placé dans un quinté à Saint-Cloud (terrain lourd). Elle a affiché un tout autre visage lors de sa sortie suivante avec une victoire dans un handicap sur la PSF de Deauville (1500 mètres). Pénalisée de 5 livres, va-t-elle confirmer ? Elle est entraînée par Gianluca Bietolini : 46% de réussite cette année.Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Fumata Bianca (14) s’est imposé dans un handicap à Maisons-Laffitte. Avec cinq livres de plus, elle n’a été que dixième d’un handicap à Clairefontaine. Affaire d'impression. Son jockey Mickaël Forest est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Opulent D'oroux (15) reste sur deux quatrièmes places dans des quintés : Saint-Cloud et Maisons-Laffitte. Il va tenter de bien poursuivre sur la PSF. Son jockey Antoine Coutier est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Penjack (16) a été non placé dans deux quintés au printemps. Il vient de conclure quatrième d’un handicap à Clairefontaine tout près de la victoire. Méfiance pour son retour dans les quintés.
La sélection : 11-12-3-7-5-10-16-15
Le cheval de complément : 4