Quinté du 18 Août 2016

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix d'Alençon

Réunion 1 - 3ème course
60000 - 1900 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +18.5 - Course D - 3 ans - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DIWAN SENORA M3 59 kg Cabre J. Barberot Y.
2 INDECENCE CHOISIE F3 58 kg Boudot Pc. Ferland C.
3 ORFEAS M3 57 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
4 KENFAY M3 55.5 kg Pasquier S. Gourraud Y.
5 JASMIRALDA F3 55.5 kg Bachelot T. Wattel S.
6 ENJOY THE SILENCE H3 54.5 kg Hamelin A. Boutin C.
7 MITCH H3 54.5 kg Guyon M. Cerulis S.
8 VASYGRO M3 54.5 kg Benoist G. Urbano Grajales La.
9 DARK SNOW H3 54.5 kg Guillochon J. Fortineau H.
10 ISACC M3 53.5 kg Barzalona M. Pantall Ha.
11 STRIVEFORGREATNESS M3 53 kg Badel Alxi. Scandella C.
12 LAMBARENE'S YEARS F3 53 kg Hardouin E. Lellouche E.
13 SAPORE DI ROMA F3 53 kg Demuro C. Bietolini G.
14 FUMATA BIANCA F3 52.5 kg Forest M. Monfort P.
15 OPULENT D'OROUX M3 52.5 kg Coutier A. Smrczek S.
16 PENJACK H3 52.5 kg Rispoli U. Botti A&g.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix d'Alençon.
Il s'agit d'un handicap (course D) pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Diwan Senora (1) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en avril. Pénalisé de 9 livres, il a été ensuite sixième d’un quinté à Saint-Cloud en mai et non placé ici-même sur gazon. Pour une petite place pour son retour sur la PSF ? Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.

Indecence Choisie (2) a été engagée dans des groupes III au printemps : cinquième au mieux. Elle a même été engagée dans un groupe I en fin d’année dernière. Elle vient de faire sa rentrée après plus de deux mois d’absence dans une course à conditions à Vichy : quatrième. Elle débute dans les quintés avec 58 kilos. Pour une petite place ? Elle sera menée par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.

Depuis ses débuts, Orfeas (3) n'a participé qu'à cinq courses. Il vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés en s’imposant facilement à Maisons-Laffitte. Avec 9 livres de plus, il va tenter d’accrocher une place.

Kenfay (4) n’a pas été revu depuis début juin. Il a été engagé dans deux quintés : septième à Chantilly en avril et cinquième à Saint-Cloud en mai. Il a remporté un handicap en début d’année sur ce tracé. Pour une petite place ? Il est entraîné par Yohann Gourraud : 40% de réussite depuis 2015.

Jasmiralda (5) a été seconde d’un handicap (qui aurait pu servir de quinté) en mai dernier sur le même parcours qu'aujourd'hui. Lors de son avant-dernière course, elle a également remporté une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Méfiance même si elle vient de décevoir dans une course plus relevée.

Enjoy The Silence (6) a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés. Il sera délaissé.

Mitch (7) a pris part à trois quintés cette année : sixième sur la PSF de Chantilly en avril, second en mai à Saint-Cloud et huitième en juin à Saint-Cloud (il en était le favori). Il a repris un peu de fraicheur. Il va tenter de se racheter ?

Depuis ses débuts, Vasygro (8) n'a participé qu'à trois courses. Il vient de s’imposer dans une course à conditions à La Teste-De-Buch. Difficile à situer. Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.

Dark Snow (9) a également peu d'expérience : cinq courses. Il vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés, c’était sur la PSF de Chantilly.

Isacc (10) vient de remporter facilement un handicap à Vichy. Il va tenter de confirmer sa bonne forme même s’il débute dans les quintés.

Striveforgreatness (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux accessits dans des quintés : second à Saint-Cloud et troisième à Maisons-Laffitte. Possible placé. ;

Lambarene's Years (12) fait une rentrée après trois mois d'absence. Elle a été engagée dans un quinté en avril : seconde sur la PSF de Chantilly. Possible placée avec une condition avancée. Elle est entraînée par Elie Lellouche : 47% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Sapore Di Roma (13) a été non placé dans un quinté à Saint-Cloud (terrain lourd). Elle a affiché un tout autre visage lors de sa sortie suivante avec une victoire dans un handicap sur la PSF de Deauville (1500 mètres). Pénalisée de 5 livres, va-t-elle confirmer ? Elle est entraînée par Gianluca Bietolini : 46% de réussite cette année.Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Fumata Bianca (14) s’est imposé dans un handicap à Maisons-Laffitte. Avec cinq livres de plus, elle n’a été que dixième d’un handicap à Clairefontaine. Affaire d'impression. Son jockey Mickaël Forest est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Opulent D'oroux (15) reste sur deux quatrièmes places dans des quintés : Saint-Cloud et Maisons-Laffitte. Il va tenter de bien poursuivre sur la PSF. Son jockey Antoine Coutier est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.

Penjack (16) a été non placé dans deux quintés au printemps. Il vient de conclure quatrième d’un handicap à Clairefontaine tout près de la victoire. Méfiance pour son retour dans les quintés.



La sélection : 11-12-3-7-5-10-16-15
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales