Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chateaubriant dans le Prix Xavier Hunault.Dans cette course de trot, il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Howdy Quick (1) effectue une rentrée après 2 mois d'absence. Il sera déferré des 4 pieds. Il s’est montré plutôt régulier cette année. Méfiance. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Devs Definitif (2) a débuté en France en décembre dernier. Il vient de bien se comporter au trot monté. À l’attelé, il a fait l’arrivée d’un quinté à Vincennes l’hiver dernier. Pour une (petite) place. Son entraîneur Tomas Malmqvist est régulier dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
Galantis (3) a débuté en France en mars par un succès sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il a ensuite été au mieux septième lors de ses 3 courses suivantes. Il est entraîné par JMB. Méfiance tout de même.
Grazy (4) a déçu lors de ses dernières courses : cinquième au mieux lors des 4 dernières. C’était sur l’herbe ou sur plus court. Début mai, elle a été troisième à Vincennes dans un bon chrono. On peut donc s’en méfier. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Hamandina (5) a remporté 2 courses à Vincennes en début d’année. Après presque 2 mois d’absence, elle a participé à 2 courses. Pour une (petite) place. Thierry Duvaldestin connait une belle réussite dans les quintés lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne : 42% dans les cinq premiers.
Another Creation (6) se montre plutôt régulière dans l’ensemble. Elle est bien engagée à la limite du recul. Elle va tenter de profiter.
Lors de son avant-dernière course, Falco Des Rochers (7) a été troisième dans un quinté à Caen en devant rendre 25 mètres. Il a ensuite échoué dans un quinté à Enghien après un mauvais parcours. Il va tenter de se racheter bien qu’il doit rendre 25 mètres.
Après 3 disqualifications, Balsamine Font (8) vient de surprendre avec une troisième place dans un groupe III à Vincennes. Possible placée si elle reste sage.
Halicia Bella (9) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Mais, elle n'a pas été revue en course depuis 3 mois et sera ferrée.
Dixit Danica (10) a été engagé dans 5 courses cette année. À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, il a été au mieux cinquième. Il sera délaissé.
Lors de ses 10 dernières courses, Diademe Blue (11) a été au mieux cinquième. Outsider.
Après plus de 4 mois d’absence, Fragonard Delo (12) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée, des quintés. Il devrait néanmoins progresser. Il redescend un peu de catégorie. Il peut refaire parler de lui. Lorsque Anthony Barrier est associé à un cheval entraîné par Franck Leblanc, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Filou D'anjou (13) fait preuve d’une belle régularité au trot monté. À l’attelé, il a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Heraut D'armes (14) n'a pas été revu en course depuis plus de 2 mois. Mais c’est un cheval qui a été engagé dans des épreuves classique. Elle effectue donc son retour à un niveau moins relevé. Il est entraîné par JMB. Possible placé.
Eliska Berry (15) a été second à Toulouse en avril et troisième à Bordeaux en mars. À l’exception de ces 2 bonnes courses, il a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 8-14-2-5-3-1-4-12
Le cheval de complément : 6