Pronostic hippique
Désolé pour la publication tardive déjà prête hier ..Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Violon II.
Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 4400 mètres.
Analyse du quinté
Fanfaron Special (1) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a notamment remporté le prix du Président de la République année dernière. Mais il n’a pas été revu depuis plus d’un an et doit porter 74 kilos. Affaire d'impression
Captain Speaking (2) a très bien débuté à Auteuil en avril dernier avec une troisième place dans le prix du président de la république. Il a ensuite remporté une listed Sur ce parcours fin mai. même s’il n’a pas été revu depuis, il faut s’en méfier.
Avel De Kerbarh (3) s’est imposé dans un quinté sur ce parcours en mars dernier. Il a été ensuite non placé dans le prix du Président de la République. Absent ensuite, il vient d’être non placé pour son retour en haies. Affaire d’impression. Lorsque Felix de Giles est associé à un cheval entraîné par Mlle Anne-Sophie Pacault, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Malbec Du Mathan (4) a chuté dans le Grand Steeple-chase des 4 ans en fin d’année dernière alors qu’il avait une cote de méfiance. Absent ensuite, il vient de faire son retour en haies. Il est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé ce qui incite bien évidemment à la méfiance.
Hitech (5) n'a pas été revu en course depuis janvier. Il n’a été engagé qu’une seule fois Auteuil : quatrième d’une course à conditions sur ce parcours en novembre dernier. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour. Son entraîneur Mlle Daniela Mele est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Gai Luron (6) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a par contre échoué pour son unique quinté, c’était dans le prix Lutteur III en mars dernier. Il avait été par la suite cinquième d’un handicap de niveau quinté sur ce tracé. Il n’a pas été revu depuis le fin avril. Pour une petite place éventuellement..
Fou Delice (7) effectue une rentrée après plus d'un an d'absence. Outsider. Le tandem Angelo Zuliani / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Espoir Royal (8) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. C’est un cheval qui avait montré des choses intéressantes en 2020. Lorsque Ludovic Philipperon est associé à un cheval entraîné par Marcel Rolland, c'est 47% de réussite dans les quintés. Cela incite à la méfiance.
Zurekin (9) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a été sixième d’un quinté à Compiègne en avril dernier. Il avait ensuite échoué dans un handicap au Lion d’Angers. Affaire d’impression..
Starko (10) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il s’est notamment imposé dans un handicap sur ce parcours en avril dernier. Même s’il n’a pas été revu depuis, il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Alain de Chitray : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Guardamar (11) n’a pas été revu en course cette année. Il a fait ses preuves à ce niveau. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour. Son entraîneur Mlle Daniela Mele fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Motu Fareone (12) se montre régulier depuis ses débuts. Elle s’est imposée sur ce parcours en mai dernier. En juillet, elle a remporté un quinté à Clairefontaine. Même si elle a été pénalisée sur l’échelle des valeurs et n’a pas été revue depuis 2 mois, elle sera plutôt en vue
Rovanthus (13) se montre régulier dans l’ensemble. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Clairefontaine. Contrairement à beaucoup de chevaux au départ de ce quinté, il n'effectue pas une rentrée. Méfiance. Il est entraîné par Mlle Sonia Delaroche: 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Gooaaal (14) a fait ses preuves à ce niveau avec une seconde place dans un quinté en mars dernier. Il a été ensuite arrêté dans le prix du Président de la République alors qu'il était en vue. Il vient d’effectuer sa rentrée dans un handicap sur ce parcours. Il devrait progresser. Méfiance. Lorsque Clément Lefèbvre est associé à un cheval entraîné par Gabriel Leenders, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Après 2 ans d’absence, Raffles Classic (15) a été irréprochable cette année avec une victoire et une seconde place dans des course à conditions puis une quatrième place dans un quinté à Clairefontaine. Confirmation attendue à Auteuil. Son jockey est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Ecoute En Tete (16) est régulier à un niveau moins relevé. Il n’a pas été revu depuis 3 mois où il a été troisième d’un handicap remporté par Espoir Royal (8) sur ce parcours. Méfiance à ce poids.
La sélection : 15-14-2-12-16-4-10-8
Le cheval de complément : 13