Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Violon II.Il s’agit d’une épreuve de steeple pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Fauburg Rosetgri (1) s'est imposé en juin dans un quinté sur ce parcours en juin. Absent trois mois, il vient d’effectuer sa rentrée dans un quinté en haies : septième. Il devrait progresser mais il a huit livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.
Dieu Vivant (2) vient de bien débuter dans les quintés en steeple avec une victoire à Clairefontaine. Il a lui aussi été pénalisé de huit livres. Il est entraîné par François Nicolle. Il sera associé à Théo Chevillard : 50 de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.
Decret (3) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il reste sur une victoire dans une course à conditions sur le même parcours aujourd’hui. C’est un « Nicolle ». L'association Thomas Gueguen / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers. Pourquoi pas.
Après un an d’absence, Dottore (4) a été engagé deux fois : une victoire au Lion d’Angers et une victoire dans un handicap sur ce parcours. Il a été lourdement pénalisé sur l’échelle des valeurs : 10 livres. Possible placé tout de même.
Lors de son avant-dernière course, Cafertiti (5) a été second d’un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite sixième d’un quinté en haies à Auteuil. Pour une (petite) place. Lorsque Régis Schmidlin est associé à un cheval entraîné par François-Marie Cottin, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Kokeshi (6) n'a pas été revue en course depuis 6 mois. Elle sera plutôt délaissée.
Après un an d’absence, Blubery Des Places (7) a participé à une course à Dieppe : second. Il effectue ses débuts dans les quintés. L'association Gaëtan Masure / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers. Méfiance.
Al Roc (8) a été second d’une épreuve similaire sur ce parcours en mai. Après trois mois d’absence, il vient de faire son retour dans un handicap toujours sur ce tracé : quatrième. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Avec Baptiste Meme comme jockey, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).
Vic Royal (9) a été engagé dans 2 quintés cette année : cinquième à Pau en janvier (3800 mètres) et cinquième à Clairefontaine en juillet (3900 mètres). Il vient d’être troisième dans un handicap sur ce parcours remporté par Dottore. Pour une (petite) place.
Après un an d’absence, Cheb De Kerviniou (10) a été septième d’un handicap toujours sur ce tracé. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement.
Kami Kaze (11) a surtout été engagé en haies. En steeple, il n’a participé qu’à deux épreuves. D’ailleurs, il reste sur une cinquième place à Strasbourg. Le niveau sera beaucoup plus relevé. Il sera plutôt délaissé.
Après un an d’absence, Bargain (12) a participé à deux courses : neuvième au mieux. Il n’a pas été revu depuis la fin juin.
Saint Xavier (13) a été au mieux quatrième en six courses cette année. Le niveau sera plus relevé par rapport à ses dernières sorties.
Soldier's Queen (14) vient d’être dixième dans un quinté en steeple à Clairefontaine à nette distance des chevaux l’ayant précédé. Il sera délaissé. Son jockey Ervan Chazelle est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
La sélection : 4-5-8-1-2-7-3-9
Le cheval de complément : 10