Quinté du 24 Septembre 2016

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Violon II

Réunion 1 - 3ème course
110000 - 4400 m. -
Listed-Race - Handicap divisé - Première épreuve - Réf:+08 - 5 ans et plus - Corde à gauche - Gazon

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VALTOR H7 72 kg Nabet K. Leray E.
2 BESTARABAD H5 71 kg Acker Alxi. Rolland Marc.
3 COMEKEN H6 69 kg Meme B. Fouin Y.
4 BELLE ET RICHE F5 68 kg Philipperon L. Seror M.
5 AU COMBAT H6 68 kg Reveley J. Sourdeau De Beauregard D.
6 UNZO DU BARA H8 68 kg Gueguen T. Nicolle F.
7 SWISS GARRY H8 67 kg Olivier G. Cellier F.
8 VOL DE BRION H7 66 kg Chazelle E. Chaignon Gil.
9 VICKING MAKER H7 66 kg Jouin O. Devilder N.
10 KYALCO H6 66 kg Charron J. Peltier Ph.
11 ACCENTUS H6 66 kg Denuault W. Leenders E&g.
12 BANDIT D'AINAY H5 66 kg Ricou J. Civel T.
13 URGENT DE GREGAINE H8 66 kg De Giles F. Clayeux E.
14 MESSIRE FONTENAIL H9 65 kg Lecordier A. Aubert C.
15 A DIEU VAT H6 65 kg Dubourg K. De Lageneste N.
16 NEWS REEL H6 65 kg Regairaz M. Fouin Y.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Violon II.
Il s’agit d’une listed en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



En juin, Valtor (1) a remporté un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Absent ensuite, il vient d’effectuer un retour timide en plat. Il se retrouve avec 8 livres de plus pour son retour en steeple.

Bestarabad (2) reste sur un succès dans un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui en devançant plusieurs adversaires du jour. Il se retrouve pénalisé sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

Comeken (3) est en grande forme. Après avoir remporté un handicap en haies à Clairefontaine, il s’est imposé dans un handicap (de niveau quinté) en steeple toujours à Clairefontaine. Il se retrouve avec 8 livres de plus et débute sur le steeple d’Auteuil.

Belle Et Riche (4) a participé à quatre courses en steeple. Elle a notamment remporté une course à conditions ici-même sur 4300 mètres. Elle a été ensuite cinquième d’une listed sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle vient d'effectuer sa rentrée en haies après plus de deux mois d'absence : dixième à Auteuil. Elle débute dans les handicaps en steeple en devant porter 68 kilos. Va-t-elle bien faire ?

Au Combat (5) n’a pas été revu en cours depuis plus de 10 mois. Difficile à situer. Il sera associé à James Reveley : 45% de réussite depuis 2015.

Lors de sa dernière course, Unzo Du Bara (6) s'est imposé dans une course à conditions sur l'hippodrome de Pompadour. Il s’était bien comporté dans des courses pour gentlemen et cavalières en steeple l’année dernière à Auteuil. Pourquoi pas.

Swiss Garry (7) fait une rentrée après trois mois d’absence. Il a été engagé dans un quinté en steeple : arrêté à Pau en février.

Vol De Brion (8) a été en vue à un niveau supérieur avec notamment une seconde place dans le prix du Président de la République en avril. Il vient de faire sa rentrée dans l’épreuve remportée par Bestarabad (2) (un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui). Il devrait progresser. Méfiance.

A l’exception de 2 chutes, Vicking Maker (9) a toujours conclu parmi les quatre premiers lors de ses 10 derniers parcours. Il a notamment été second d’une listed en mars. Il vient de faire sa rentrée sur le même parcours qu'aujourd'hui : cinquième. Il devrait progresser. Possible placé.

Kyalco (10) vient d’afficher sa forme avec une seconde place dans un quinté à Clairefontaine en juillet et une seconde place dans un handicap de niveau quinté toujours à Clairefontaine. Il a échoué sur le steeple d’Auteuil au printemps. Méfiance tout de Son entraîneur Philippe Peltier est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015.

Accentus (11) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été second de Valtor (1) en juin dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il est d’une grande régularité en steeple (lorsqu’il ne chute pas). Pour une (petite) place. Il sera mené par Wilfrid Denuault : 47% de réussite depuis 2015.

Bandit D'ainay (12) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : troisième du handicap remporté par Bestarabad (2) à Auteuil. S’il ne connait pas le fameux syndrome de la seconde course après une longue absence, il peut se placer. Il sera mené par Jacques Ricou : 60% de réussite cette année.

Pour sa troisième course de l’année, Urgent De Gregaine (13) vient de conclure quatrième du handicap remporté par Bestarabad (2) sur ce tracé. Pourquoi pas.

Messire Fontenail (14) a remporté un handicap sur ce tracé en mars. Malgré une valeur revue à la hausse, cela ne l’a pas empêché de bien se comporter sur ce parcours en juin : second. Pourquoi pas.

A Dieu Vat (15) n’est pas des plus réguliers mais il lui est arrivé de surprendre avec notamment une quatrième place dans un groupe III en octobre dernier. Difficile à situer.

News Reel (16) reste sur une sixième place dans le handicap remporté par Bestarabad (2) sur ce parcours. Il en était le second favori. Baissé de deux livres, il va tenter de faire mieux.



La sélection : 9-8-10-2-16-12-11-14
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales