Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Violon II.Il s'agit d'une épreuve de steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Amirande (1) n'a pas été revu depuis mars où il s'est imposé dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il a été pénalisé de 11 livres ! Si bien qu'il devra porter 72 kilos dans ce quinté. Tout ou rien.
Buck's Bank (2) n'a pas couru l'année dernière. Cette année, il a notamment bien couru dans deux épreuves de steeple ici-même sur des distances plus réduites. Elle monte de catégorie. S’il a retrouvé la condition qu’il avait en 2013, il devrait être dans le quinté. Son entraîneur Yannick Fouin fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Varabad Du Buisson (3) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap de niveau quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a ensuite participé à un groupe II : neuvième. Pour son retour dans les handicaps, il devra porter 10 livres de plus. Pour une place ? Son jockey Ervan Chazelle est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Kahyadam (4) a été en grande forme en début d’année avec notamment une victoire en avril dans un quinté en steeple à Enghien. Absent ensuite, il a fait sa rentrée au début de ce mois en haies : septième. Il devrait afficher des progrès. Méfiance.
Pour sa rentrée après plus de deux mois d’absence, Urkashe (5) a remporté un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il voit sa valeur revue à la hausse (6 livres). Va-t-il bien faire ?
Après cinq mois d’absence, Boisblanc (6) vient de faire une rentrée correcte en haies : sixième sur 3900 mètres. Par le passé, il a été engagé dans des courses de groupe en steeple. Mais, en début d’année, il avait été arrêté dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Affaire d'impression. Son jockey David Cottin est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Petit Kap n’a été engagé qu’une seule fois l’année dernière et trois cette année. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une course à conditions en steeple à Clairefontaine. Il a été ensuite cinquième du handicap remporté par Urkashe (5) sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devait porter 72 kilos. Va-t-il surprendre pour une petite place ?
Art Sacre (8) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Après deux mois d’absence, il vient d’effectuer ses débuts dans les handicaps : troisième sur le même parcours qu’aujourd’hui (Urkashe (5) s’est imposé). Méfiance.
En juin, Valtor (9) a conclu troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Absent ensuite, il vient d’effectuer sa rentrée en plat à La Roche sur Yon. Pourquoi pas.
Aramis Collonges (10) a remporté un handicap à Pau en début d’année. Il a ensuite notamment participé à deux quintés sur le même parcours qu’aujourd’hui : sixième à chaque fois. Il vient d’effectuer sa rentrée en plat après trois mois d’absence. Pour une petite place éventuellement.
Alary (11) n'a pas été revu en course depuis trois mois. En avril, il s’était imposé dans une course à conditions sur le même tracé qu’aujourd’hui. Avec une condition avancée, il ne serait pas surprenant de le voir dans les cinq. Son entraîneur François-Marie Cottin est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année. Il sera associé à Régis Schmidlin : 50% de réussite cette année.
A Dieu Vat (12) a remporté une course à conditions en juin sur la distance de 4300 mètres. Il a ensuite chuté dans une listed. Après plus de deux mois d’absence, il vient de conclure bon dernier d’une course à conditions à Auteuil. Difficile à situer.
News Reel (13) vient d'effectuer sa rentrée après huit mois d'absence : troisième à Clairefontaine sur la distance de 3700 mètres (Peti Kap (7) s’y est imposé). L’année dernière, il avait notamment été engagé dans un groupe III : sixième. Pourquoi pas. Son entraîneur Yannick Fouin fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Sparkie (14) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été arrêté et a chuté lors de ses deux dernières courses à Auteuil. Mais, comme c’est un « Gallorini », la méfiance peut être de mise.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Gielo De Somoza (15) a été arrêté dans une listed à Clairefontaine. Il devrait être délaissé.
Ulbery (16) reste sur un succès en steeple à Moulins. Elle voit sa valeur revue à la hausse et monte nettement de catégorie. Elle avait été huitième dans un quinté à Clairefontaine fin juin. Affaire d'impression.
La sélection : 2-8-5-9-11-3-4-6
Le cheval de complément : 7