Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Vire dans le Prix Ville de Vire - Normandie.Il s'agit d'une course D pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Après trois mois d'absence, Bel Ami (1) a été engagé trois fois. Lors de son avant-dernière course, il a conclu quatrième d'une épreuve à Enghien. Pourquoi pas. Il sera associé à Thomas Levesque : 47% de réussite depuis 2015.
Bruyere Du Rib (2) vient de remporter une course sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle devait rendre 25 mètres. Elle monte de catégorie si bien qu'elle partira du premier échelon. Pour une (petite) place.
Uranus De Val (3) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Après un an d'absence, Umberto Star (4) a pris part à trois courses : neuvième au mieux. Il monte de catégorie.
Arlequine D'em (5) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place. Son entraîneur Tony Le Beller est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015.
Ultime Lauric (6) a pris part à deux quintés cette année : non placé à Vincennes à chaque fois. Il n’a conclu qu’une fois parmi les quatre premiers lors de ses six dernières courses. Affaire d’impression.
Arno De Bossens (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. L’engagement est favorable au premier échelon. Pourquoi pas.
À l’exception des courses pour amateurs, Tenor Du Passage (8) a été au mieux cinquième cette année. Outsider.
Soleil D'argent (9) vient d’effectuer sa rentrée après plus de sept mois d’absence : second dans une course sur herbe. Il monte de catégorie et doit rendre 25 mètres. Pour une petite place éventuellement ?
Succes De Vaux (10) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera ferré. Une autre fois.
Verzee Carisaie (11) a été en vue dans des quintés à Vincennes au printemps dans de très bons chronos. Elle reste sur une sixième place dans une étape du GNT à Reims. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Eric Raffin : 47% de réussite cette année.
Tina Vivanciere (12) a été non placée lors de ses deux courses de rentrée. Ferrée, elle sera délaissée
Twigg (13) n’est pas des plus réguliers mais il reste sur deux performances intéressantes : quatrième sur la petite piste de Vincennes et cinquième dans l’étape GNT de Reims. Pour une petite place.
Sir Tejy (14) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Vincent Des Obeaux (15) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Outsider.
Al Capone Jet (16) est un très bon trotteur puisqu’il a été engagé au niveau classique. Il a participé à deux courses cette année. Il reste sur une victoire à Agen. Possible placé.
Ulster Du Veinou (17) a surtout été en vue pour les petites allocations ces derniers mois. Il reste sur une troisième place à Graignes en devant rendre 25 mètres. À l’issue d’un bon parcours, il peut se placer. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Bugsy Malone (18) est assurément un bon cheval puisqu’il a remporté plus d’une course sur deux depuis ses débuts. Il s’est ainsi imposé dans quatre courses lors du dernier meeting d’hiver à Vincennes. Il n’a pas été revu depuis la fin février. Mais vu qu’il est entraîné par Philippe Allaire, la méfiance est de mise. Il sera mené par Yoann Lebourgeois : 50% de réussite cette année.
La sélection : 18-16-11-5-2-1-17-7
Le cheval de complément : 13