Quinté du 18 Juillet 2024

Sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Vichy Communaute

Réunion 1 - 7ème course
53000 - 2800 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PAPER TROPHY H6 61 kg Bachelot T. Avial-lopez R.
2 WUKHANN H4 59.5 kg Guyon M. Parize J.
3 LIGHTNING BOLT H4 59.5 kg Madamet A. Seror M.
4 KAYRAT H8 59.5 kg Orani Ant. Scandella-lacaille Mme M.
5 KAPANI H6 59 kg Lecoeuvre C. Pitart M.
6 SEA BREAKER F4 57 kg Piccone T. Pantall Ha.
7 UTAMARO M6 56 kg Forest M. Bocskai Mme C.
8 MASTER OF HOPE H4 56 kg Mendizabal I. Delzangles M.
9 FLATTEN THE CURVE H5 55.5 kg Velon Mlle M. Fey Mlle C.
10 BARBATE M4 55.5 kg Pouchin A. Laffon-Parias C.
11 LE BUGISTE H4 55 kg Thomas Ron. Decouz P.
12 NON-PARTANT M4 55 kg Gadras A Melle. Brasme M.
13 CHELSEA DU NINIAN F6 54 kg Boche Dam. Paysan N.
14 PERDRIOLLE F5 54 kg Barzalona M. perret N.
15 GUINESS STAR M4 54 kg Poggionovo Mme Lau. Couetil A.
16 BLACK HAWK H6 53.5 kg Lemaitre A. Pontoir L.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Vichy Communauté.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Paper Trophy (1) a remporté un quinté à Saint-Cloud en mars. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été sixième dans un quinté à Fontainebleau et non placé en dernier lieu dans un quinté à Compiègne. Il sera plutôt délaissé.

Wukhann (2) vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé. Il vient ainsi de remporter un réclamer à Longchamp. Il avait également remporté un quinté à Saint-Cloud en mars dernier. Il doit faire ses preuves à cette valeur. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Lightning Bolt (3) a remporté 2 handicaps consécutivement cet hiver. Après 3 mois d’absence, il a participé à une course à conditions à Chantilly en mai : cinquième. Il n’a pas été revu depuis. Surprise possible malgré une valeur revue à la hausse.

Kayrat (4) a déjà remporté 4 handicaps cette année ! La dernière fois, c’était fin mai. Il doit faire ses preuves à ce niveau à cette valeur.

Kapani (5) vient de remporter un quinté à Compiègne. Pénalisé de 6 livres sur l’échelle des valeurs, il ne faut pas l’exclure pour une place. Il sera associé à Clément Lecoeuvre : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Sea Breaker (6) a remporté un handicap à Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté à Lyon. Il tentera tout de même de figurer pour une petite place.

Utamaro (7) vient de conclure troisième dans un quinté à Compiègne sur la même distance. Il est régulier dans l’ensemble. Possible placé. Lorsque Mickaël Forest est associé à un cheval entraîné par Mme Carmen Bocskai, c'est 61% de réussite dans les quintés.

Après un succès dans un handicap à Longchamp, Master Of Hope (8) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : non placé à Compiègne. Avec une piste moins souple, il essaiera de faire mieux.

Après plus de 3 mois d’absence, Flatten The Curve (9) vient d’être sixième dans un quinté à Compiègne. Il devrait progresser. Au moins pour une place. Il est entraîné par Mme Carina Fey : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Barbate (10) a participé à 2 quintés cette année : non placé à Chantilly en avril et dixième en dernier lieu à Compiègne. Il voit sa valeur revue à la baisse. Le terrain sera probablement moins souple. Surprise possible.

Le Bugiste (11) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Longchamp. Au moins pour une place. Il sera associé à Ronan Thomas : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Dschingis Spectre (12) se montre régulier dans les courses à conditions. Il vient d’être second à Saint-Cloud. Ce sera son premier handicap. Méfiance.

Chelsea Du Ninian (13) a débuté dans les quintés en mai : troisième à Angers. Elle reste une troisième place dans un handicap à Compiègne sur la même distance. Elle peut donc figurer dans les 5.

Perdriolle (14) vient de se placer dans des handicaps à Lyon et à Marseille. Le niveau sera plus relevé. Il n’a été vu que 2 fois au-dessus de 2200 mètres. Affaire d’impression. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Pour son deuxième handicap, Guiness Star (15) vient d’être second à Craon. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais on peut s’en méfier. Son entraîneur Alain Couetil est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.

Black Hawk (16) vient de s'imposer facilement dans un handicap à Compiègne. Il affronte un lot plus relevé mais ne sera pas plus chargé qu’en dernier lieu. Surprise possible.



La sélection : 11-9-7-15-16-10-8-13
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales