Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Vichy Communauté.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Paper Trophy (1) a remporté un quinté à Saint-Cloud en mars. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été sixième dans un quinté à Fontainebleau et non placé en dernier lieu dans un quinté à Compiègne. Il sera plutôt délaissé.
Wukhann (2) vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé. Il vient ainsi de remporter un réclamer à Longchamp. Il avait également remporté un quinté à Saint-Cloud en mars dernier. Il doit faire ses preuves à cette valeur. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Lightning Bolt (3) a remporté 2 handicaps consécutivement cet hiver. Après 3 mois d’absence, il a participé à une course à conditions à Chantilly en mai : cinquième. Il n’a pas été revu depuis. Surprise possible malgré une valeur revue à la hausse.
Kayrat (4) a déjà remporté 4 handicaps cette année ! La dernière fois, c’était fin mai. Il doit faire ses preuves à ce niveau à cette valeur.
Kapani (5) vient de remporter un quinté à Compiègne. Pénalisé de 6 livres sur l’échelle des valeurs, il ne faut pas l’exclure pour une place. Il sera associé à Clément Lecoeuvre : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Sea Breaker (6) a remporté un handicap à Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté à Lyon. Il tentera tout de même de figurer pour une petite place.
Utamaro (7) vient de conclure troisième dans un quinté à Compiègne sur la même distance. Il est régulier dans l’ensemble. Possible placé. Lorsque Mickaël Forest est associé à un cheval entraîné par Mme Carmen Bocskai, c'est 61% de réussite dans les quintés.
Après un succès dans un handicap à Longchamp, Master Of Hope (8) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : non placé à Compiègne. Avec une piste moins souple, il essaiera de faire mieux.
Après plus de 3 mois d’absence, Flatten The Curve (9) vient d’être sixième dans un quinté à Compiègne. Il devrait progresser. Au moins pour une place. Il est entraîné par Mme Carina Fey : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Barbate (10) a participé à 2 quintés cette année : non placé à Chantilly en avril et dixième en dernier lieu à Compiègne. Il voit sa valeur revue à la baisse. Le terrain sera probablement moins souple. Surprise possible.
Le Bugiste (11) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Longchamp. Au moins pour une place. Il sera associé à Ronan Thomas : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Dschingis Spectre (12) se montre régulier dans les courses à conditions. Il vient d’être second à Saint-Cloud. Ce sera son premier handicap. Méfiance.
Chelsea Du Ninian (13) a débuté dans les quintés en mai : troisième à Angers. Elle reste une troisième place dans un handicap à Compiègne sur la même distance. Elle peut donc figurer dans les 5.
Perdriolle (14) vient de se placer dans des handicaps à Lyon et à Marseille. Le niveau sera plus relevé. Il n’a été vu que 2 fois au-dessus de 2200 mètres. Affaire d’impression. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Pour son deuxième handicap, Guiness Star (15) vient d’être second à Craon. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais on peut s’en méfier. Son entraîneur Alain Couetil est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Black Hawk (16) vient de s'imposer facilement dans un handicap à Compiègne. Il affronte un lot plus relevé mais ne sera pas plus chargé qu’en dernier lieu. Surprise possible.
La sélection : 11-9-7-15-16-10-8-13
Le cheval de complément : 5