Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Vichy Communauté.Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Moon Trouble (1) va participer à son premier quinté. Il vient d’afficher sa forme dans des courses à conditions. On l’a jugé bon pour participer à des courses de groupe l’année dernière. Seul bémol, il doit porter 63.5 kilos.
Kitkarma (2) n’a pas été revue en course depuis fin avril. Elle s’était imposée au printemps dans deux handicaps puis dans un quinté à Maisons-Laffitte. Sa valeur avait été nettement revue à la hausse.
North End (3) a été engagé quatre fois cette année. Il retrouve la forme. Cinquième d’un quinté à Chantilly lors de son avant-dernière sortie, il a ensuite conclu troisième d’un handicap à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place.
Après une absence de cinq mois, Lehaim (4) a pris part à trois courses : cinquième au mieux. Il avait pourtant été régulier l’année dernière. Il devrait donc refaire parler de lui.
Victorious Champ (5) a été engagé dans cinq quintés cette année. Il vient de réaliser sa plus mauvaise performance avec une sixième place à Maisons-Laffitte. Il en était le favori. Il va tenter de se racheter. Il sera associé à Christophe Soumillon : 59% de réussite depuis 2016.
Mangouni (6) avait remporté deux handicaps en mars et avril (Fontainebleau et Maisons-Laffitte). Malgré une valeur revue à la hausse, il s’est placé lors de ses deux sorties suivantes dans des quintés. Il n’a par contre été que dixième ensuite dans un quinté à Maisons-Laffitte mais il est mal parti. À racheter ?
Secretjim (7) vient de participer à trois quintés. Lors de son avant-dernière sortie, il a été troisième à Chantilly. Il a repris un peu de fraîcheur. Une surprise de sa part n’est pas à exclure. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2016.
Hopeless (8) a remporté un quinté à Chantilly fin mai. Avec sept livres de plus, il a été au mieux neuvième lors de ses deux sorties suivantes à ce niveau. Il sera associé à Ronan Thomas : 54% de réussite depuis 2016.
Luna Lady (9) fait preuve de régularité dans les courses à conditions et handicaps. Elle reste ainsi sur une seconde place à Salon-de-Provence. Elle débute dans les quintés. Méfiance.
Jonh Jonh (10) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte en avril l'année dernière. Il a été engagé sept fois ensuite à ce niveau mais a été au mieux cinquième. Il ne cesse de voir sa valeur revue à la baisse. Il vient d’afficher sa forme dans des handicaps dans le Sud-Ouest. Va-t-il refaire parler de lui à ce niveau ?
Maharad (11) s’est imposé dans deux handicaps cette année (Fontainebleau et Maisons-Laffitte lors de son avant-dernière sortie). Avec six livres de plus, il a débuté ensuite dans les quintés : septième à Maisons-Laffitte. Il s’était montré offensif. Affaire d'impression.
Wikita (12) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Elle vient de participer un quinté à Maisons-Laffitte : cinquième tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place.
Après une victoire dans un handicap à Lyon, Senator Frost (13) a loupé de peu la victoire dans un quinté à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place.
Lloydminster (14) s’est imposé dans deux handicaps cette année. Il vient d’être pénalisé de sept livres suite à sa victoire à Marseille. Il débute dans les quintés à sept ans. Affaire d'impression.
À l’exception d’une quatrième place dans un handicap à Maisons-Laffitte sur 1000 mètres, Ministre D'etat (15) a été au mieux sixième lors de ses neuf dernières courses. Il sera délaissé. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Depuis ses débuts, Rumpole (16) n'a participé qu'à cinq courses. Il vient de laisser une impression favorable dans un handicap à Maisons-Laffitte : quatrième. Pourquoi pas pour son premier quinté ? Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.
La sélection : 5-13-1-12-3-16-9-7
Le cheval de complément : 6