Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Vichy Célestins (Prix France Centre La Montagne).Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, Orient Horse (1) s'est imposé dans une course sur l'hippodrome de Laval. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Ainsi, il avait été quatrième d’un groupe III à Vincennes en janvier. Pour une (petite) place.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Bolide Jenilou (2) a été fautif à Cholet. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois.
Biwa Nectar (3) a deux courses dans les jambes après trois mois d’absence. Il reste sur une quatrième place à Cholet et devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
Vanderlov (4) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. A l’issue d’un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.
Après six victoires consécutives, Apollon De Kacy (5) vient de conclure second d’une course similaire à Enghien. Il est bien engagé dans ce quinté. Possible placé.
A l’attelé, Bajazet (6) a été au mieux cinquième lors de ses neuf dernières courses.
Ut De Dompierre (7) a été non placé lors de ses deux dernières courses. Il devrait être délaissé dans ce quinté.
Buffalo De Beylev (8) a retrouvé la forme. Il vient de conclure troisième de l’étape GNT de Bordeaux. Idéalement engagé dans ce quinté, il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Nicolas Ensch : 42% de réussite depuis 2015.
Theo D'urzy (9) vient de créer une grosse surprise avec une seconde place dans une épreuve disputée sur le même parcours qu'aujourd'hui. Le niveau est un peu plus relevé. Affaire d'impression.
Après une absence de trois mois, Uvevering Du Gite (10) a pris part à trois courses : neuvième au mieux. Outsider.
Tantale Le Fol (11) s'est montré fautif lors de quatre de ses six dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
Tallien (12) est parfois fautif comme en dernier lieu dans un quinté à Enghien. Sage, il a remporté un quinté à Angers en avril. Pourquoi pas à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Hervé Sionneau est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015.
Ultra Daidou (13) effectue une rentrée après deux mois et demi d'absence. Il a plutôt été en vue dans des épreuves moins relevées. Affaire d'impression. Il sera mené par Christophe Martens : 48% de réussite cette année.
Une Serenade (14) a été engagée deux fois cette année : une quatrième place dans un groupe III à Lyon ponctuée par une victoire dans une course à Marseille. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs. Pour une (petite) place. Son entraîneur Serge Peltier est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015.
Venus De Bailly (15) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Son avant-dernière sortie sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes est intéressante : cinquième tout en devant rendre 25 mètres. Surprise possible.
Alderman (16) est un bon cheval. Mais il n’a pas été revu en course depuis mars et il sera ferré. Une autre fois.
Topaze Jef (17) a été au mieux cinquième en huit courses cette année. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Swedishman (18) a été au mieux quatrième en sept courses cette année. Mais, ses engagements ne sont pas des plus favorables comme en témoigne ce quinté où il doit rendre 50 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite cette année.
La sélection : 5-8-14-1-18-12-3-15
Le cheval de complément : 4