Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Vichy Célestins.Il y aura 14 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Bleven (1) été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il avait été sixième d’un quinté sur cette piste en 2016. Pour une petite place éventuellement.
Après 4 mois d’absence, Classic Connection (2) vient d’effectuer un retour gagnant avec une victoire sur cette piste. Il était déferré des postérieurs ce qui sera également le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Eclat De Gloire (3) a participé à 2 courses après 2 mois d’absence. Il vient de se montrer fautif à Cavaillon alors qu’il était le grandissime favori. Il a été cinquième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Pour une (petite) place. Avec Loris Garcia pour driver, c'est 76% dans les cinq premiers (29 courses).
Eliseo (4) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une quatrième place dans une épreuve plus relevée à Enghien et une seconde place à la Rochelle. Possible placé. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé à Adrien Lamy : 64% dans les cinq premiers (11 courses).
Lors de son avant-dernière course, Botticino (5) a été quatrième d’un quinté sur cette piste. Il a été ensuite second d’une course à Agen. Pour une (petite) place s’il est sage. Avec Franck Jamard comme driver, il a 72% de réussite dans les cinq premiers (25 courses).
À l’exception de son avant-dernière sortie, Cresta Rossa (6) a toujours conclu parmi les 4 premiers lors de ses 10 dernières courses. Elle sera déferrée des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé depuis octobre. Pour une (petite) place. Avec François Lagadeuc comme driver, elle a 83% de réussite dans les cinq premiers (12 courses).
Vivario Du Bellay (7) a été engagé 7 fois à l’attelé depuis début 2018 : septième au mieux. Il sera plutôt délaissé. Son driver Steve Stéfano fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Marie Roubaud est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
En décembre, Dostoievski (8) avait remporté une course plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. Absent ensuite, il a été fautif lors de ses 2 courses de rentrée. Vu qu’il est entraîné par Jean-Michel Bazire, il faut bien sûr s’en méfier.
Bad Julry (9) a été quatrième d’un quinté à Vincennes (2850 mètres) en janvier. Il a par contre été non placé lors de son avant-dernière sortie à Lyon et dixième en dernier lieu à Marseille Borély. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. L’engagement est favorable au premier échelon. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jean-Paul Gauvin : 59% dans les cinq premiers (46 courses). Son entraîneur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés : : 64% de réussite depuis 1 an.
Big Headache (10) vient d'effectuer son retour en France en avril avec une victoire à Saint-Galmier. Il a été ensuite septième d’un quinté à Vincennes avec départ à l’autostart. Il avait un numéro peu favorable. Il a été ensuite second à Meslay du Maine. Il est idéalement engagé à la limite du recul.
Crepe De Satin (11) a été au mieux quatrième en 6 courses cette année. Elle doit rendre 25 mètres dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement.
Avrik De Guez (12) a participé à 3 courses cette année : neuvième au mieux. Il sera ferré. Outsider. Avec Jean-Philippe Ducher comme driver, il a 56% de réussite dans les cinq premiers (32 courses).
Balbir (13) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur une sixième place dans une épreuve plus relevée à Vincennes. Le chrono était excellent. Même s’il doit rendre 50 mètres, il faut s’en méfier.
Viking Blue (14) est un très bon trotteur, il a plus de 740 000 euros de gains. Mais il n’a pas été revu en course depuis 9 mois. Outsider.
La sélection : 4-2-8-6-13-10-5-9
Le cheval de complément : 3