Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Vichy Célestins.Il s’agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Il y aura 18 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, Calda Du Vivier (1) s'est imposée dans une course à Feurs. Elle sera cette fois ferrée. Une autre fois. Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 55% de réussite cette année.
Après un an d’absence, Urifan De Couddes (2) a été engagé quatre fois : septième au mieux. Outsider.
Aravis Roc (3) reste sur un succès sur l'hippodrome de Laval (2875 mètres). Le niveau est plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
Dream De Nilrem (4) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place à Bordeaux et une quatrième place dans une épreuve similaire à Enghien. Il ne sera toutefois pas associé à Éric Raffin. Pour une petite place.
Aldo D'argentre (5) vient de se montrer fautif à deux reprises. Auparavant, il avait été notamment quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. S’il est sage, il peut se placer.
Badius De Tilou (6) a été au mieux neuvième en cinq ans cette année. Il sera délaissé.
Colonel (7) a remporté deux courses au printemps (le Mans et la Rochelle). Il n'a été ensuite que huitième d’une épreuve similaire à Enghien mais il était ferré. Il était d’ailleurs le grandissime favori. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Amigo Turgot (8) vient de remporter une course à Meslay du Maine. Mais auparavant, il fallait remonter à août l’année dernière pour trouver mieux qu’une quatrième place. L’engagement est favorable au premier échelon. Il va tenter de conserver une place.
Vent D'ouest (9) a remporté un quinté à Beaumont de Lomagne en mars. Il était toutefois déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Pourquoi pas.
Vertige De Chenu (10) a été non placé ou fautif lors de ses six dernières courses. Il sera délaissé.
Lors de sa dernière course, Calin De Morge (11) s'est imposé facilement dans une course sur cette piste sur la distance de 2975 mètres. Il devait également rendre 25 mètres. Possible placé. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Aribo Mix (12) a remporté l’étape GNT d’Agen. Il était déferré des quatre pieds. Le chrono était très bon. Il a été ensuite troisième à Toulouse. Possible placé.
Après un long passage à vide, Beaute De Bailly (13) vient de refaire parler d’elle avec une troisième place dans un quinté à Enghien. Elle va tenter de confirmer. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 49% de réussite cette année.
Pour son retour après trois mois d’absence, Baxter Du Klau (14) vient d’être dixième d’un quinté à Enghien. Il était le second favori. Il va tenter de racheter. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Après trois mois d’absence, Vanderlov (15) a participé à deux courses : troisième à Tours et non placé à La Rochelle. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il a fait preuve d’une belle régularité au second semestre l’année dernière. Méfiance.
Bon Copain (16) reste sur une quatrième place à Laval et une troisième place à Cholet. Il est plutôt bien engagé à la limite des 50 mètres. Pourquoi pas.
Vagabondu Mag (17) vient d'effectuer sa rentrée après un an d'absence : non placé à Vincennes. Il doit rendre 50 mètres. Outsider.
Uniflosa Bella (18) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses. Elle doit certes rendre 50 mètres mais ça n’est pas mission impossible. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2017.Son driver Antoine Wiels est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2017.
La sélection : 11-12-7-18-15-14-5-13
Le cheval de complément : 16