Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Vichy Célestins.Sur la distance de 3525 mètres, il y aura 18 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Call Me Now (1) est non partant.
Calin De Morge (2) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours : à Lyon et sur cette piste sur plus court. Possible placé.
Agrippa Mesloise (3) a plutôt été régulière cette année avec notamment deux victoires (Angers et petite piste de Vincennes) et une seconde place dans un quinté sur la petite piste de Vincennes. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Après pratiquement plus de deux mois d’absence, Speed Delicious (4) a affiché sa forme avec une victoire dans un quinté à Vincennes (2100 mètres, autostart) et une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Il sera mené par Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
Bel Avis (5) n’est pas un modèle de sagesse avec quatre disqualifications lors de ses sept dernières sorties. Sage, il s’est imposé à Cholet à deux reprises depuis avril. Pour une (petite) place en ne commettant pas de bêtises ...
Badius De Tilou (6) manque de régularité. On notera toutefois sa troisième place acquise lors de son avant-dernière sortie sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Le chrono était bon. L’engagement est favorable au premier échelon. Pourquoi pas.
Ubanji (7) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plus de six mois avec une seconde place à Toulouse. Il a par contre été au mieux cinquième en trois quintés cette année. Il le niveau sera plus relevé.
Après huit mois d’absence, Amie D\'andy (8) a été engagée trois fois : sixième au mieux. On la déferre cette fois des antérieurs. Bien engagée à la limite du recul, va-t-elle en profiter ?
Cere Josselyn (9) avait été en vue au niveau semi classique l’année dernière. Absente au début de cette année, elle a effectué sa rentrée en mars au Croisé-Laroche : troisième. Elle a été ensuite septième d’un groupe II à Vincennes et non placée dans un quinté toujours à Vincennes. Elle doit rendre 25 mètres. Va-t-elle bien faire ?
Biscuit Delavera (10) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Trust Speed (11) alterne les deux disciplines. Il a été de nombreuses fois fautif l’année dernière au trot attelé. Sage, il s’est notamment imposé sur le même parcours qu’aujourd’hui en août. Pourquoi pas ?
Vasco De Viette (12) reste une cinquième place dans un quinté à Enghien. Il sera déferré des quatre pieds. Ainsi, il a conclu quatrième d’un groupe III à Cagnes-sur-Mer en mars. Pour une (petite) place.
Ultra Des Landes (13) vient de bien se comporter au trot monté à Caen. À l’attelé, elle a été au mieux septième en trois courses cette année. Elle sera de plus ferrée.
Après un passage à vide, Atout Du Lerre (14) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place dans un quinté à Enghien. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera le également le cas aujourd’hui. Il va tenter de confirmer.
Venus De Bailly (15) vient de décevoir dans deux courses à Vincennes. Auparavant, elle avait pourtant été quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste et troisième sur les 2100 mètres. Affaire d'impression.
Be Mine De Houelle (16) a surtout été en vue au trot monté. Elle sera donc délaissée.
Après plus de deux mois d’absence, Tagada Tagada (17) a participé à deux courses : non placée dans un quinté à Toulouse et dernière dans un groupe II à Caen. Elle sera déferrée des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis début 2016. Va-t-elle surprendre ?
Ulk Medoc (18) est en forme avec notamment une seconde place acquise lors de son avant-dernière sortie dans un groupe III à Lyon. Il doit toutefois rendre 50 mètres dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement ? Il sera associé à Anthony Barrier : 52% de réussite depuis 2016.
La sélection : 2-4-12-14-5-6-3-9
Le cheval de complément : 18