Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Vichy Célestins.Il y aura 18 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Skywalker (1) a été au mieux cinquième en cinq courses cette année. Il est le moins riche de ce quinté. Il devrait très être plutôt délaissé. Il est entraîné par Maxime Bézier : 47% de réussite depuis 2013.
Tonnerre Du Gers (2) vient de se montrer fautif à deux reprises. Auparavant, il a accroché plusieurs places avec notamment une seconde place dans un quinté sur la petite piste de Vincennes. Possible placé. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 51% de réussite cette année.
Toutobio (3) a été engagé six fois cette année : une victoire dans un quinté sur la petite piste de Vincennes, trois accessits, une sixième place et une disqualification. Possible placé.
Retroactif (4) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Le niveau sera plus relevé que lors de ses dernières courses.
Après six mois d'absence, Rio De Lou (5) a participé à trois courses : huitième au mieux. Il sera cette fois déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus pour lui. Il s’est ainsi placé à de nombreuses reprises l’année dernière. Va-t-il surprendre ?
Tornade Piya (6) manque de régularité. Mais, il vient de bien faire avec une troisième place à Écommoy en étant déferré des quatre pieds. Il le sera également dans ce quinté. Il sera également mené par Eric Raffin: 56% de réussite dans les quintés cette année. Méfiance.
Sancho Du Parc (7) reste sur un succès sur l'hippodrome de Cherbourg. Auparavant, il avait couru sur le parcours de vitesse de Vincennes (2100 mètres, autostart). Il est bien engagé au premier échelon. Méfiance. Son entraîneur Patrick Martin est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera mené par Pierre Levesque : 46% de réussite cette année.
Teva De Morchies (8) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : quatrième à Nancy. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. L’engagement est idéal au plafond des gains. Pourquoi pas.
Ugo Du Loisir (9) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a notamment remporté l’étape GNT à Saint-Galmier en avril dernier. Il vient de se montrer fautif sur cette piste sur un peu plus court. Il en était un des favoris. Pour une (petite) place.
Reggae D'urzy (10) n'a pas été revu en course depuis bientôt un an. Outsider.
Ramses Des Charmes (11) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il reste sur une neuvième place sur cette piste sur plus court tout en devant également rendre 25 mètres.
Shadow D'odyssee (12) a remporté trois de ses quatre dernières courses. Il reste sur un succès dans un quinté à Enghien. Possible placé. Il sera associé à Anthony Barrier : 48% de réussite cette année.
Quaid Select (13) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : sixième sur l'hippodrome de Lyon Parilly. Il a été au mieux septième en six courses en 2013. Outsider.
Sirene De Feugeres (14) est plutôt régulière dans l’ensemble. Elle reste d’ailleurs sur une troisième place dans une épreuve sur cette piste tout en devant rendre 25 mètres. Possible placée. Elle est entraînée par Thierry Duvaldestin : 42% de réussite cette année.
Ulk Medoc (15) manque de régularité puisqu’il n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a pourtant été engagé dans des épreuves semi-classiques en 2013. Il essaiera de surprendre à l’issue d’un bon parcours.
Royal Charm (16) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a été septième en dernier lieu à Beaumont de Lomagne. Affaire d'impression.
Amour D'occagnes (17) n’a pas été revu depuis bientôt deux mois. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’une épreuve semi-classique sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Le chrono était très bon. Il devra toutefois rendre 25 mètres. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 53% de réussite cette année. Son driver Christophe Martens est également en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Quoumba De Guez (18) a participé à cinq courses cette année : cinquième au mieux. Elle sera ferrée. Une autre fois.
La sélection : 3-2-9-12-14-7-6-8
Le cheval de complément : 5