Pronostic hippique
Ce jeudi, le quinté se déroulera sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Vichy Célestins.Le passé de la course démontre que les favoris participent souvent à l'arrivée de ce quinté avec au moins quatre des sept premières favoris à l'arrivée lors des quatre dernières années.
Bases
Ricimer (13) est le cheval de classe de ce quinté. Il vient de s'imposer à deux reprises et devrait donc être en le favori de ce quinté.
Sissi Charentaise (15) a été notamment en vue au niveau semi-classique cet hiver. Elle vient d'afficher sa forme en concluant seconde d'une bonne épreuve au trot monté (un groupe III). Pour une place.
Chances régulières
Juggle Face (18) a participé à deux courses cet hiver. Il y a été à chaque fois disqualifié. Mais étant donné que c'est le cheval le plus « riche » dans ce quinté, il n'est pas dénué de qualité. Sage, il devrait participer à l'arrivée de ce quinté.
Quandice (12) vient de remporter plutôt facilement une course sur l'hippodrome de Hyeres. Elle est régulière dans l'ensemble (six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours). Elle devrait donc logiquement participer à l'arrivée.
Pedro Vici (6) a participé à trois courses cette année. Il s'est notamment imposé sur l'hippodrome de Laval lors de son avant-dernière course. Il est bien placé au premier échelon.
Après plus de deux mois d'absence, Quillian Joyeux (7) a participé à deux courses : quatrième à Graignes et Châteaubriant. Bien engagé dans ce quinté, serait-ce une course visée ?
Narten Des Lupins (11) est en forme. Lors de ses cinq derniers parcours, il a conclu quatre six fois parmi les trois premiers. Il a conclu troisième de cette étape l'année dernière mais va devoir cette année rendre 25 mètres.
Plastic (17) a participé à quatre quintés cette année. A chaque fois, c'était sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer, il y a toujours été second. Venant de faire sa rentrée après deux mois d'absence, il devrait figurer dans ce quinté pour une petite place.
A l'image de ses dernières courses, Oceane Drive (16) peut accrocher une cinquième place à l'issue d'un bon parcours.
Oceane Beauregard (8) est idéalement engagé à la limite du recul. Lors de son avant-dernière course, elle a été septième d'une étape du GNT. Pour une cinquième place.
Quango (2) est en forme puisqu'il a remporté deux de ses trois dernières courses. D'une manière générale, il se montre régulier lorsqu'il est sage. Il a cependant participé à trois quintés depuis un peu plus d'un an : deux disqualifications et un non placé.
Primko Doutreleau (3) est régulier au trot monté. A l'attelé, il ne connait pas la même musique. A l'exception d'une victoire à Angers, il a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. Il sera mené par Franck Nivard.
Paladin Bleu (14) a été d'une grande régularité cet hiver mais se montre décevant depuis quelques courses. Sur sa meilleure valeur, il pourrait figurer à l'arrivée mais où en est-il ?
Natan Des Jacquots (10) manque de régularité, il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers (une victoire et une seconde place) lors de ses dix dernières courses. Déferré des antérieurs, il va tout de même tenter de bien faire.
Mi-mai après deux mois d'absence, Oakland Du Moulin (1) a été cinquième d'un quinté disputé à Toulouse. Pour une cinquième place.
A l'exception de quelques accessits dans des épreuves à réclamer, Nao Magic Du Lupin (5) a déçu lors de ses dernières courses.
Navajo Vici (4) n'a conclu que une fois parmi les cinq premiers (cinquième) lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Prince Vinoir (9) n'est pas des mieux engagés dans ce quinté et il sera ferré.
La sélection : 13-15-18-12-6-7-11-17
Le cheval de complément : 16