Quinté du 13 Mars 2016

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Univers II

Réunion 1 - 3ème course
95000 - 3600 m. - 4 ans
Handicap - Listed-Race - Réf:+06 - 4 ans - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CAPHARNAUM H4 70 kg Acker Alxi. Civel T.
2 FOREST FOREST H4 70 kg Philipperon L. Collet Rob.
3 LUCKY FLOWER F4 68.5 kg Reveley J. Collet Rob.
4 CANTER DES FRESNES H4 67 kg Nattiez J. Lenogue P.
5 BELLAVILLE F4 67 kg Rey J. Foucher S.
6 LIMNOSKA F4 67 kg Gagnon Jc. Soudiere-niault C.
7 COURVITE H4 67 kg Lefebvre Mr C. Cherel G.
8 PROVOKATOR H4 66 kg Lestrade B. Macaire G.
9 GRENEHOUT F4 66 kg Chazelle E. Guillemin D.
10 COASTALINA F4 66 kg Duchene J. Quinton P.
11 KONILEZ H4 66 kg Re G. Cherel G.
12 CRACK DE REVE H4 67 kg Cottin D. Cherel G.
13 INTRINSEQUE H4 65 kg Giron J. Fertillet Y.
14 BEYOND HENRY H4 65 kg Ubeda D. Windrif D.
15 CAMPERO H4 65 kg Paillard S. Nicolle F.
16 BIG BOWL H4 64 kg Pamart F. Chaille-chaille A.
17 COMMINGEOIS H4 64 kg Schmidlin R. Nicolle F.
18 CHIC DES FRESNES H4 63 kg Lecordier A. Lenogue P.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Univers II.
Il s’agit épreuve de haies pour chevaux âgés de quatre ans.
Ce quinté est particulièrement difficile.

Analyse du quinté



Capharnaum (1) n'a pas été revu en course depuis trois mois. C’est assurément un bon cheval puisqu’il a été second du prix Fifrelet en novembre dernier, une listed pour chevaux âgés de trois ans. Avec une condition avancée, il peut se placer.

Forest Forest (2) n’a lui aussi pas été revu depuis sa participation dans le prix Fifrelet : quatrième après avoir animé la course. Il a déjà bien couru en effectuant une rentrée. Méfiance.

Lucky Flower (3) a peu d'expérience : quatre courses en haies. Elle est toujours à la recherche de sa première victoire et doit porter 68,5 kilos dans ce quinté. Affaire d'impression.

Canter Des Fresnes (4) a débuté en haies en décembre. Engagé trois fois, il reste sur un succès à Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas été revu depuis plus de deux mois et monte de catégorie. Va-t-il surprendre ? Son entraîneur Patrice Lenogue est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015. Son jockey Jonathan Nattiez est également en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.

Bellaville (5) vient de louper de peu la victoire dans un réclamer en steeple à Enghien. Elle semble donc en forme. Va-t-elle confirmer dans ce quinté ?

Limnoska (6) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Elle a été engagée quatre fois en haies à l’automne dernier. Elle a notamment été seconde d’une listed sur le même parcours qu'aujourd'hui pour ses débuts. Si elle répète cette performance, elle peut se placer.

Courvite (7) n’a lui a été engagé que deux fois en haies : second d’une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui en octobre et troisième sur 3500 mètres en novembre dernier. Si sa condition est avancée, une surprise de sa part n’est pas à exclure. Son entraîneur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année.

Provokator (8) effectue lui aussi une rentrée après avoir était engagé dans le prix Fifrelet en novembre dernier où il a conclu à la cinquième place. Il en était le second favori. Pour une (petite) place avec une condition avancée. Son entraîneur Guillaume Macaire fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Bertrand Lestrade : 42% de réussite depuis 2015.

Depuis ses débuts, Grenehout (9) n'a participé qu'à quatre courses. Elle s’est notamment imposée sur les balais de Enghien. Mais, elle débute à Auteuil en montant de catégorie.

Coastalina (10) n'a que trois courses à son actif. Elle a montré des choses intéressantes. Elle a été troisième d’une listed (derrière Limnoska) pour ses débuts, elle s’est également imposée dans une course à conditions sur 3500 mètres fin novembre. Elle n’a pas été revue en course depuis.

Konilez (11) a débuté en haies en décembre. Engagé trois fois à Pau, il s’est notamment imposé pour ses débuts. Il aura pour lui de ne pas effectuer une rentrée mais découvre Auteuil. Il est entraîné par Guy Cherel : 55% de réussite cette année.

Crack De Reve (12) n'a participé qu'à deux courses en haies : troisième dans une course à conditions en octobre (Courvite (7) est arrivé second) et quatrième toujours derrière Courvite (7) à Auteuil. Il vient de s’imposer pour sa rentrée en plat à Angers. Pourquoi pas ? Son entraîneur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 55% de réussite cette année. Il sera associé à David Cottin : 42% de réussite depuis 2015.

Intrinseque (13) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il était en forme en début d’année avec une victoire dans un réclamer à Cagnes-sur-Mer ponctuée par une seconde place dans une listed toujours à Cagnes-sur-Mer. Va-t-il surprendre à Auteuil ?

Beyond Henry (14) a lui aussi débuté en haies en décembre dernier. Il s’est notamment imposé à Cagnes-sur-Mer. Il vient également de louper de peu la victoire dans une épreuve à Fontainebleau. Va-t-il bien débuter à Auteuil ?

Campero (15) n’a été engagé que deux fois en obstacle. Sa dernière course remonte à août dernier. Difficile à situer.

Big Bowl (16) a débuté en haies en décembre dernier. Il a été engagé trois fois : troisième et quatrième à Pau, second à Enghien. Il est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé ce qui peut inciter à la méfiance.

Après trois mois d'absence, Commingeois (17) vient d’être arrêté à Marseille pour sa rentrée. Il en était le grandissime favori. Difficile à situer. Il sera mené par Régis Schmidlin : 47% de réussite depuis 2015.

Chic Des Fresnes (18) était plutôt en vue en dernier lieu à Enghien : sixième. Il devait porter 70 kilos. Il monte de catégorie mais ne portera que 63 dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur Patrice Lenogue fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.



La sélection : 8-1-2-7-16-13-12-6
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales