Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche se déroulera sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Univers II, une épreuve de haies pour chevaux âgés de 4 ans.En 2009, le quinté a été composé des neuf premiers chevaux les plus joués. L'année dernière, deux des trois plus gros outsiders avaient conclu dans le quinté.
Bases
Tarago (4) a plutôt été régulier l'année dernière et a réalisé sa meilleure performance lors de sa dernière course (fin novembre) dans le prix Fifrelet : second. Sa condition est suffisamment avancée et si le terrain est lourd, il devrait lutter au moins pour une place.
Lors de sa dernière course (fin novembre 2010), Trempolin (2) a conclu cinquième du prix Fifrelet, une listed. Cela lui confère une bonne chance théorique dans ce quinté même s'il effectue une rentrée après trois mois d'absence.
Chances régulières
Vendome (3) n'a couru qu'à trois reprises et ce sur l'hippodrome de Pau. Pour ses débuts à Auteuil et son premier quinté, il est difficile à situer. Le tandem Cherel / Gombeau lui vaudra des supporters.
Marcus De La Borie (6) a réalisé une très belle fin d'année 2010. Après avoir remporté deux épreuves à réclamer, il s'est illustré dans les handicaps et notamment une troisième place dans le prix Fifrelet.
Casa Battlo (14) n'a pas été ridicule pour ses débuts en haies : sixième dans une course disputée sur ce parcours. Il vient de faire une rentrée correcte sur l'hippodrome de Enghien (quatrième). Il devrait progresser sur cette course..
Pierrot Bay (12) a participé à quatre courses en haies : deux victoires et deux troisièmes places. Pour ses débuts dans les quintés tout comme sur l'hippodrome de Auteuil, il fait figure d'outsider intéressant.
Hanawa (16) a soldé 2010 par une sixième place dans le prix Fifrelet. Selon son entraîneur, elle a suffisamment de travail derrière elle pour être compétitive dans cette épreuve.
Wetak (8) vient d'être second d'une course à conditions sur l'hippodrome de Fontainebleau. Il effectuait ce jour là une petite rentrée après deux mois d'absence. Surprise possible pour son premier quinté.
Viguria (20) vient de réaliser sa meilleure performance en haies avec une troisième place sur l'hippodrome de Fontainebleau. Bien placé dans le bas du tableau, il va essayer de surprendre pour son premier quinté.
Edgardo Sol (11) n'a que deux courses de haies à son actif. Il a notamment été troisième sur l'hippodrome de Enghien. Il participe à son premier quinté en effectuant sa rentrée après quatre mois d'absence.
White Shark (17) vient de surprendre pour sa rentrée sur l'hippodrome de Pau : second. Il profite de sa forme pour tenter l'aventure dans un quinté à Auteuil. Difficile à situer mais c'est un "Cherel".
Chic Bliss (7) débute à Auteuil. Il n'a participé qu'à trois courses et compte une victoire à Fontainebleau. Il fait une rentrée après quatre mois d'absence pour son premier quinté.
Lamego (15) a été vu trois fois en haies. C'était sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il s'y est d'ailleurs imposé une fois. Surprise possible pour ses débuts dans les quintés.
En octobre dernier, King Of Landhor (9) a remporté une course à conditions ici même sur la distance de 3500 mètres. Mais à l'exception de cette victoire, il a été au mieux quatrième dans les courses de haies.
Toit Du Monde (5) fait une rentrée après quatre mois d'absence. Ses meilleures performances ont eu lieu sur l'hippodrome de Enghien. Ce sera son premier quinté.
More Fun (13) n'a accroché qu'une place (troisième) en cinq courses disputés en haies. Ce sera également son premier quinté tout en effectuant une rentrée après plus de trois mois d'absence.
El Milagro (1) débute dans les quintés tout en effectuant une rentrée. Il n'a jamais remporté de course mais ce sera le top-weight de l'épreuve. Il devrait être plutôt délaissé.
Buck's Business (10) vient d'effectuer sa rentrée sur l'hippodrome de Enghien. C'était le premier mars, il a été arrêté. Il lui faudra montrer de gros progrès pour pouvoir lutter pour une place dans ce quinté.
Sertolina (19) a été au mieux quatrième en trois sorties en haies. Pour son premier quinté, elle effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence.
Les meilleures performances de Dalachi (18) en haies ont été acquises dans des épreuves nettement moins relevées.
La sélection : 4-2-3-6-14-12-16-8
Le cheval de complément : 20