Pronostic hippique
Une épreuve de haies pour 4 ans servira de support au quinté de ce dimanche.Pour beaucoup de concurrents, il s’agit du premier handicap, quelques concurrents peuvent donc se révéler. ---
Le prix Univers II est plutôt propice aux favoris. Cependant, un outsider est toujours venu se mêler à l’arrivée lors des trois dernières années. Le favori a toujours répondu présent, le numéro 1 également. En sera-t-il de même ce dimanche ?
Le terrain était lourd dimanche dernier à Auteuil. Ce devrait être également le cas dans ce quinté.
On retrouve au départ de ce quinté plusieurs concurrents ayant participé à une épreuve pour mâles fin février.
Bases
Bachelor Boy a effectué une excellente rentrée en terminant second de l’épreuve de référence.
Earlson Gray a été orienté vers des listed de bon niveau à 3 ans. Plutôt soutenu à la cote, il a quelque peu déçu. Ayant effectué une bonne rentrée (troisième de l’épreuve de référence), il devrait faire partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Good Jack a été arrêté dans un groupe II en octobre sur ce parcours. Il a remis les pendules à l’heure en s’imposant et en se plaçant dans des courses à conditions. Il vient d’effectuer sa rentrée en plat.
Tyko a terminé l’année 2008 par une victoire dans le prix Fifrelet, une listed pour 3 ans. Pénalisé de 4 kilos, il effectue sa rentrée.
Savigne s’est imposé par terrain lourd sur ce parcours. Il effectue sa rentrée en participant pour la première fois à un handicap.
Glenferness, quatrième de l’épreuve de référence, a couru dimanche dernier dans un groupe III en steeple. Cinquième, il devrait avoir des beaucoup de supporters. Cependant, a-t-il récupéré en une semaine ?
Rushwell n’a couru qu’à trois reprises en haies. Ayant déjà remporté sa course, il participera à son premier handicap pour ses débuts à Auteuil.
La dernière course de Pelvoux à Fontainebleau n’est pas passée inaperçue. Mené par Fabrice Barrao (plus de 30% de réussite dans les tiercés en 2008), il a débuté à Auteuil par une quatrième place en terminant à dix longueurs d’un certain Long Run qui a remporté la Grande Course de Haies des 3 ans.
Carpo effectue une rentrée mais a montré des dispositions sur ce parcours l’année dernière notamment en devançant Tyko en novembre.
Greydoun a remporté ses deux dernières courses en 2008. Il effectue sa rentrée tout en découvrant Auteuil.
Verco De Clermont a terminé sixième de l’épreuve de référence. Il ne s’est incliné que sur le plat lors de sa dernière course il y a une semaine. S’il a récupéré de ses efforts, il peut être envisagé pour une place.
Pour Changer vient de terminer septième dans l’épreuve de référence après avoir passé l’hiver en Angleterre.
Ivanhoe Du Berlais a couru exclusivement en steeple depuis décembre. En novembre, il a été quatrième de Tyko dans le prix Fifrelet.
Jakiloup a déçu lors des deux handicaps qu’il a disputés. Mais comme c’est un Cottin, il vaut mieux l’inclure dans un champ-réduit même s’il s’agit de sa rentrée.
Frolon a été arrêté pour son retour sur les haies. A noter que le tandem FM Cottin / Cottin fonctionne plutôt bien.
Alauma a terminé cinquième dans la course de référence pour son second essai à Auteuil.
Rulander n’a couru que trois fois en haies. Il effectue sa rentrée.
Outsiders
Bint Elamal vient de décevoir pour son retour en haies.
Alors que Kadyphard avait débuté par une victoire, il s’est montré décevant lors des deux dernières courses (une chute à Cagnes et non placé pour son premier essai à Auteuil).
Lyric Diamond effectue sa rentrée après neuf mois d’absence.
La sélection : 8-10-2-1-3-12-16-20
Le cheval de complément : 15