Pronostic hippique
On reste sur l’hippodrome pour le quinté de ce mercredi.Il s’agira d’une épreuve de trot : le Prix Une de Mai.
Il y aura 15 partants âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Allegro Nonantais (1) a été non placé lors de ses 3 dernières courses. C’était sur cette piste. Il sera délaissé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Yannick-Alain Briand : 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Balthazar Maza (2) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Il a pourtant déjà trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours. Il essaiera d’accrocher une cinquième place à l’issue de circonstances favorables.
Callijo Delbi (3) est en grande forme avec une victoire sur ce parcours ponctuée par une victoire toujours à Cagnes-sur-Mer mais sur plus court. Il sera cette fois ferré. On peut donc penser que ce quinté ne constitue pas un objectif. Il est entraîné par Jean-Marie Roubaud : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
À l’exception d’une seconde place à Marseille début décembre, Alexia Du Cherisay (4) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera elle aussi plutôt délaissée.
Balzac De Souvigne (5) n’est lui aussi pas des plus réguliers. Il sera toutefois déferré des 4 pieds. Ca a été également le cas en dernier lieu dans une épreuve plus relevée sur ce parcours. Il a laissé une bonne impression pour finir. Pourquoi pas.
Visitor (6) souffle le chaud et le froid. Il avait surpris en novembre avec une seconde place dans un quinté à Vincennes. Dans un bon jour, il peut donc faire l’arrivée de ce quinté. Il est entraîné par Jean-Marie Roubaud : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Bourbon Somolli (7) vient d’effectuer son retour après 6 mois d’absence : non placé sur cette piste. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois.
Actarus De Chambe (8) a fait l’arrivée de ses 6 dernières courses. Il a ainsi été second d’un quinté à Toulouse en septembre. Il reste sur une quatrième place dans une épreuve un peu plus relevée à Bordeaux. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Igor-Pierre Blanchon : 58% dans les cinq premiers (19 courses).
Diablo Du Noyer (9) a fait l'arrivée de ses 3 dernières courses toutes disputées sur l’hippodrome de Vincennes un niveau identique voire plus relevé. Avec Eric Raffin pour driver, c'est 83% dans les cinq premiers (6 courses). Possible placé.
Après 3 mois d’absence, Christo (10) a été engagé 3 fois. Elle reste sur une sixième place sur ce parcours. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Avec Michel Lenoir pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (49 courses).
Baron Du Bourg (11) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Ce quinté est moins relevé. Il devrait donc faire mieux.
Baronne De Bapre (12) n'a pas connu une grande régularité ces derniers mois avec 2 places parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Elle essaiera donc de surprendre pour une petite place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Stéphane Cingland : 88% dans les cinq premiers (8 courses).
Elsa De Belfonds (13) est en grande forme avec 2 succès consécutifs sur cette piste. Elle vient ainsi de s’imposer dans le prix de la Côte d’Azur, un groupe III. Au moins pour une place.
Creature Castelets (14) reste sur une septième place dans le quinté remporté par Elsa De Belfonds (13) sur ce parcours. Elle sera cette fois déferrée des postérieurs. Pour une (petite) place. Avec Jean-Charles Féron comme driver, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (22 courses). Elle est entraînée par Nicolas Ensch : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après 2 succès en Corse, Delloro Vedaquais (15) a été au mieux sixième lors de ses 3 sorties suivantes. Il est bien engagé dans ce quinté. Affaire d’impression.
La sélection : 13-9-10-14-8-6-5-11
Le cheval de complément : 2