Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix Une de Mai.Il s’agit d’une course B qui va réunir 14 partants âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Blooma D'heripre (1) est souvent fautive, comme en dernier lieu sur ce tracé. Sage, elle a été seconde sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Possible placée avec un parcours sans faute. Elle sera menée par Anthony Barrier : 52% de réussite depuis 2016.
Tun Winner (2) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Undici (3) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. À l’issue d’un bon parcours, il sera donc envisagé plutôt pour une petite place.
Ulster Du Veinou (4) a été second sur ce tracé en décembre. Il n’a pas confirmé lors de ses deux sorties suivantes toujours sur ce parcours : neuvième mais il était ferré et non placé mais le niveau était plus relevé. Pourquoi pas.
Boss Du Meleuc (5) est bien meilleur au trot monté. Il sera plutôt délaissé.
Canari Match (6) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Mais, il redescend de catégorie. Pour une (petite) place.
Buffalo De Beylev (7) reste sur trois sorties décevantes. Il avait pourtant été second sur ce tracé fin août en trottant sur le pied de 1’13 et fractions. Lors de son avant-dernière course, il était pourtant un des favoris, Baby Lou Max (14) s’était imposé. Méfiance.
Après plusieurs victoires consécutives, Balbir (8) vient de conclure quatrième du prix de la Côte d’Azur, un groupe III sur ce parcours. Possible placé.
Après deux mois d’absence, Atout Du Lerre (9) a participé à deux courses. Il reste sur une sixième place sur ce tracé (Baby Lou Max (14) s’était imposé). Fin août, il avait trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours. Pourquoi pas.
Tamisso (10) vient de remporter une course sur les 2100 mètres de la grande piste à Vincennes. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Possible placé.
Va Tres Bien (11) a été au mieux huitième lors de ses 10 derniers parcours. Difficile de le conseiller même s’il sera déferré des antérieurs.
Varus Du Bocage (12) sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Ainsi, il s’est placé à de nombreuses reprises notamment sur ce parcours. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une victoire à Marseille, Urac (13) a été au mieux cinquième lors de ses neuf dernières courses. On le déferre des quatre pieds ce qui ne lui est pas arrivé depuis plusieurs mois. Va-t-il refaire parler de lui ?
Baby Lou Max (14) vient de conclure second du prix de la Côte d’Azur (un groupe III sur ce parcours). Au moins pour une place même s’il est ferré aujourd’hui.
La sélection : 14-8-10-7-6-13-1-12
Le cheval de complément : 9