Pronostic hippique
On reste à Cagnes ce mercredi mais ce sera cette fois un quinté de trot.Le Prix Une de Mai va rassembler 18 chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Tizi Ouzou (1) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : sixième sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il monte nettement de catégorie et devrait être délaissé. Il sera mené par Christophe Martens : 54% de réussite depuis 2014.
Reve D'ete (2) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il est capable de trotter sur le pied de 1’16 sur ce parcours (il s’était imposé en juillet). Pour une petite place éventuellement si sa condition est avancée.
Lors de son avant-dernière course, Ultrajem (3) a été second d’une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il était déferré des postérieurs ce qui sera également le cas dans ce quinté. Possible placé.
Tip Top D'anjo (4) n’a pas de marge à ce niveau. Il a été au mieux quatrième lors de ses six dernières courses. Pour une petite place éventuellement avec des circonstances favorables.
Speed De Faje (5) a déjà été engagé deux fois cette année : second sur le même parcours qu’aujourd’hui et second sur plus court. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans cette épreuve. Il devrait être plutôt délaissé. Son entraîneur Nicolas Ensch fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Titan D'abo (6) vient d'accrocher deux accessits sur le même parcours que ce quinté : troisième fin décembre et cinquième le 8 janvier. Il n’est pas un modèle de sagesse. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Possible placé s’il est sage. Son entraîneur Nicolas Ensch fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Sulky Du Blequin (7) a été au mieux sixième lors de ses 10 derniers parcours. Il sera délaissé.
Saphir Des Loups (8) a soldé 2014 par cinq disqualifications consécutives. Au début de ce mois, il s’est enfin assagi avec une septième place sur le même parcours que ce quinté. Généralement déferré des postérieurs, on le déferre cette fois des quatre pieds. S’il ne commet pas de faute, va-t-il accrocher une petite place ? Son entraîneur Nicolas Ensch est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Après quatre mois d'absence, Uttingeois (9) a pris part à deux courses : second et troisième sur le même parcours que ce quinté. Bien engagé au premier échelon, il fera partie des chevaux en vue.
Saphir Du Perche (10) a été au mieux sixième lors de ses sept dernières courses. Sa marge est donc limitée. Il lui faudra des circonstances favorables pour surprendre.
Rodney Des Charmes (11) a été fautif lors de six de ses 10 derniers parcours. Sage, il a été capable de se placer : troisième à Vichy, à Lignières et à Toulouse. Pour une petite place en étant sage ?
À l’exception d’une septième place sur plus court, Rodeo D'ostal (12) a été non placé ou disqualifié depuis août 2013. Difficile de le conseiller.
Vega Du Noyer (13) est régulière depuis ses débuts. Elle a participé à deux courses après quatre mois d’absence. En dernier lieu, dans le prix de la Côte d’Azur, elle s’est montrée offensive. Elle devrait progresser sur cette course. Pour une (petite) place.
Un Nuage D'osmoz (14) a nettement la qualité pour terminer dans le quinté. Mais, il se montre très souvent fautif comme lors de ses trois dernières courses. Pour une (petite) place en étant sage.
Speed Du Lombart (15) déçoit depuis plusieurs sorties en ayant été disqualifié ou non placé. Il faut remonter à juillet pour lui trouver mieux qu’une sixième place en France.
Slow Du Beauvoisin (16) vient de créer une petite surprise avec sa seconde place dans le prix de la Côte d’Azur, une épreuve disputée sur ce parcours qui est doté de 150 000 €. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une petite place tout de même ?
Il aurait été préférable de voir Swing D'eronville (17) déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans cette épreuve.
Riquewihr (18) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Il a ainsi été cinquième lors de son avant-dernière sortie sur le même parcours que ce quinté (Swing D'eronville (17) est arrivé quatrième en étant déferré). Pour une petite place.
La sélection : 3-6-13-9-14-11-16-8
Le cheval de complément : 18