Pronostic hippique
A nouveau à Cagnes sur Mer pour le quinté de ce mercredi mais ce sera cette fois une épreuve de trot : le Prix Une de Mai.Cette épreuve va réunir 18 chevaux répartis sur deux échelons.
Analyse du quinté
Reve Permis (1) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Robin Du Suret (2) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il essaiera de surprendre avec des circonstances favorables.
Il faut remonter à octobre pour trouver une quatrième place à Super Du Chatelet. C’était à Vincennes sur la petite piste. Il vient de rejoindre les boxes de Roland Jaffrelot. Pour une petite place éventuellement.
Tysso Rush (4) est parfois fautif. Mais, il reste sur deux secondes places dans des courses sur le même parcours que ce quinté. S’il est sage, il peut accrocher une petite place dans ce quinté.
Après trois mois d'absence, Urac (5) a été engagé trois fois. Second en dernier lieu sur le même parcours que ce quinté, il fera partie des chevaux en vue.
Après trois mois d’absence, Teane De Chichevet (6) a participé à deux courses : troisième sur ce parcours en étant déferrée des quatre pieds, elle a été ensuite non placée à Saint-Galmier. L’engagement est favorable au premier échelon. Pour une (petite) place.
Sabre Noir (7) n'a jamais conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il devrait être délaissé malgré un bon engagement au premier échelon.
Tailor (8) avait été d’une grande régularité à Cagnes l’hiver dernier. Absent de juillet à décembre, il vient de laisser une belle impression à Marseille (sixième en devant rendre 25 mètres). Idéalement engagé au premier échelon, il devrait faire mieux dans ce quinté. Il est entraîné par Yannick-Alain Briand : 44% de réussite depuis 2013.
Quoriace Stop (9) a deux courses dans les jambes après un break de sept mois : non placé et disqualifié sur cette piste. Difficile à situer malgré sa situation au premier échelon.
Rapide D'epuisay (10) a réalisé une très mauvaise année 2013 en France, il s’est montré souvent fautif.
Tango Somolli (11) vient de remporter facilement une course similaire sur le même parcours que ce quinté. Au moins pour une place.
Speed Du Lombart (12) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans le Prix de la Côte d'Azur. Il devra cette fois rendre 25 mètres (cette épreuve étant moins relevée). Possible placé.
Tequila Berry (13) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Une autre fois ?
Depuis sa rentrée fin novembre, Queur De L'ante (14) a été engagé quatre fois : huitième au mieux. Sur une ancienne valeur, il pourrait faire l’arrivée de ce quinté. Où en est-il ?
Roller Quick (15) reste sur une troisième place dans un quinté plus relevé sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place.
Snob De Corday (16) est non partant.
Royal Charm (17) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il reste sur plusieurs sorties décevantes et vient de rejoindre les boxes de Yannick-Alain Briand. Difficile à situer.
Quango (18) a été au mieux neuvième depuis sa rentrée en octobre. Son entraîneur Yannick-Alain Briand est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013.
La sélection : 15-5-11-12-8-6-4-3
Le cheval de complément : 7