Pronostic hippique
Toujours à Cagnes ce mercredi mais cette fois le quinté sera disputé dans une épreuve de trot.Il y aura 18 trotteurs au départ répartis sur deux échelons.
Le passé de la course démontre qu'en faisant une sélection parmi les dix premiers favoris, on a des chances d'avoir le quinté.
Analyse du quinté
Quamissa (1) vient d'afficher un net regain de forme en s'imposant lors de sa dernière course sur ce parcours. L'épreuve n'était ouverte qu'aux juments. Ce quinté est plus relevé et elle est d'ailleurs la moins riche du lot. Pour une cinquième place.
Lotar Bi (2) vient de conclure second sur ce parcours dans un chrono plus que correct. Il sera à nouveau déferré des antérieurs. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Quicking Flash (3) a été non placé dans une épreuve sur ce parcours alors qu'il faisait partie des favoris. Dernièrement, il a été sixième dans une épreuve à l'autostart mais il s'élançait de la seconde ligne.
Qwidil (4) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il débute dans les quintés. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième sur ce parcours. Déferré cette fois des quatre pieds, il sera donc envisagé pour une place.
Intruder Kronos (5) a débuté en France en juillet. Il a pris part à sept courses : quatre victoires, une seconde place et deux disqualifications. Mené par Eric Raffin (50% de réussite cette année), il est difficile d'aller contre lui.
Pour son retour en compétition après 16 mois d'absence, Pepite Du Phare (6) a été non disqualifiée. Outsider.
La forme de Quito Besnot (7) est sujette à caution. Il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera de plus ferré.
Radjah Man (8) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s'est par contre montré décevant dans les quintés mais le niveau semble ici moins relevé et il s'élancera au premier poteau.
Sonia Des Bordes (9) vient de réaliser une bonne performance dans les quintés avec une troisième place sur le parcours de vitesse de Vincennes. Idéalement engagée au premier échelon, elle sera en vue dans cette épreuve. Elle sera menée par Franck Nivard : 58% de réussite cette année.
Quentin Rose (10) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une quatrième place sur ce parcours dans les mêmes conditions (il s'élançait du second échelon). Pour une (petite) place.
Lors de sa dernière course, Quahir Du Chene (11) s'est imposé dans une course disputée sur ce parcours. Les conditions sont identiques, il devrait lui aussi être en vue dans ce quinté.
Lors de sa dernière course, Quattro Ecus (12) a remporté plutôt facilement le Prix de la Côte d'Azur (150000 euros d'allocations). Il devra cette fois s'élancer du second échelon mais il est difficile d'aller contre lui. Il est entrainé par Vincent Martens : 53% de réussite depuis 2011.
On attendait un peu mieux de Opera Blue (13) lors de ses deux dernières courses (qui se sont disputées sur cet hippodrome). Auparavant, il s'était imposé dans une course européenne à Vincennes. Il ne semble donc pas hors d'affaire pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Pas Sans Toi (14) s'est imposé sur ce parcours mais il devra cette fois rendre 25 mètres. Pour une petite place.
La forme de Pluto Du Vivier (15) est sujette à caution. Il a été au mieux septième lors de ses dix cinq dernières courses.
Quelle Copine (16) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Ostar D'oliverie (17) vient de participer à deux courses sur ce parcours : neuvième au mieux.
Prince Charmant (18) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. L'engagement est pourtant bon.
La sélection : 12-9-5-2-4-11-10-14
Le cheval de complément : 8