Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix à Nous Paris (Prix Triton).Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six ans.
Analyse du quinté
Binky (1) va participer à son premier quinté. Il a été troisième d’une épreuve un peu plus relevée en juin sur ce parcours. Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 42% de réussite cette année. Il sera mené par JMB. Pour une (petite) place s’il ne commet pas de faute.
Bir Hakeim (2) n’a conclu que deux fois parmi les trois premiers lors de ses 10 dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds. Cela sera-t-il suffisant ?
Bilto De Laigner (3) a remporté une épreuve un peu moins relevée à Machecoul en octobre. Il n'a été ensuite que cinquième à Amiens et fautif à Auch. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Bonchamp Gede (4) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il n’avait été que dixième dans un quinté sur ce parcours en septembre mais l’épreuve avait été très sélective. Pour une (petite) place. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Bachar (5) a fait l’arrivée de deux de ses quatre dernières courses. En dernier lieu, il était en vue dans une course à Graignes mais il a dû se contenter de la septième place après un parcours nez au vent. Pourquoi pas.
Bingo De Cosse (6) manque de régularité. Mais, il est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi lors de son avant-dernière course, il a conclu quatrième d’un quinté à Enghien. Pour une petite place.
Bolide Du Guet (7) est régulier en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas aujourd’hui. Il a ainsi été quatrième d’une épreuve similaire sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Pour une (petite) place.
S’il ne commet pas de faute, Be Cool D'eb (8) déçoit rarement. Il reste ainsi sur une quatrième place dans une épreuve similaire sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2016.
Après un passage à vide, Belphegor Du Paj (9) semble se retrouver avec notamment une troisième place dans un quinté à Enghien fin octobre. Pour une petite place.
Boss De Baudrairie (10) a été second d’un quinté sur ce parcours en octobre et également en dernier lieu : second toujours sur ce tracé d’une épreuve similaire. Il était déferré des postérieurs ce qui sera également le cas aujourd’hui. Possible placé. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Ben De Torvic (11) est en grande forme avec trois victoires consécutives (dont un quinté sur ce parcours) ponctuées par une troisième place dans une épreuve toujours sur ce tracé. Possible placé. Il sera associé à Jean-Philippe Monclin : 43% de réussite cette année.
Black Jack From (12) a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses. Il vient ainsi de conclure cinquième d’une épreuve similaire sur ce parcours. Pour une petite place.
Bois Du Bosnet (13) a été quatrième d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste fin août. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Si l’épreuve n’est pas trop sélective, il peut donc accrocher une petite place.
Balisto De May (14) a été au mieux quatrième lors de ses huit derniers parcours. En rasant les murs, il essaiera lui aussi d’accrocher une petite place.
Buzz Sly (15) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Son engagement est plutôt favorable. Affaire d’impression. Son entraîneur Pierre Vercruysse est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.
Bel Auteur (16) est souvent fautif. Il faut remonter à mars pour trouver mieux qu’une sixième place. Il sera toutefois déferré des postérieurs ce qui n’est pas arrivé depuis le début de l’année et est idéalement engagé au plafond des gains. Va-t-il refaire parler de lui ? Il est entraîné par Philippe Moulin : 40% de réussite cette année.
La sélection : 10-11-8-1-7-4-16-6
Le cheval de complément : 12