Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Tolosa.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Hermes Ludois (1) a été second d’un quinté sur ce tracé en avril. Il peut donc figurer dans les 5 à l'issue d’un bon parcours. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Habit De Soiree (2) a été engagé dans 2 quintés cette année : quatrième à Enghien avec ce mode de départ et neuvième à Reims où il devait rendre 25 mètres. Il vient d’être troisième sur les 2850 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Au moins pour une place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Gershwin De Chenu (3) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a été en vue à un niveau moins relevé l’année dernière. Outsider.
Harina Dream (4) vient de faire sa rentrée après 8 mois d'absence : non placée à Laval. Elle sera à nouveau ferrée. Une autre fois.
Edi Josselyn (5) a été au mieux sixième lors de ses 5 dernières courses. Il s’était pourtant placé sur cette piste sur plus long à plusieurs reprises en fin d’année dernière. Il va tenter de refaire parler de lui.
Après plus d’un mois et demi d’absence, Harry Cohiais (6) vient d’être quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Au moins pour une place.
La dernière fois que Hasard D'erable (7) a été déferré des 4 pieds, il s'est imposé sur les 2850 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. L'association David Thomain / Clément Thomain fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Fin mars, Hold Up Ranais (8) s’est imposé sur ce parcours. Il avait un numéro en seconde ligne : le 15. Depuis, il a été au mieux cinquième en 5 courses. Rachat attendu. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Eleven Shapter (9) n’a pas été revu en course cette année. Outsider.
En septembre dernier, Geole De La Touque (10) a été troisième d’une course similaire sur ce tracé. Absente plus de 4 mois, elle a participé à 2 courses : septième au mieux. Elle devrait néanmoins progresser. Méfiance.
Hector De Bassiere (11) vient de se montrer fautif à Lisieux. Auparavant, il avait été troisième sur les 2150 mètres de la grande piste. À l’issue d’un bon parcours, il peut figurer dans les 5. Hector De Bassiere (11) sera associé à Matthieu Abrivard : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de ses 10 dernières courses, Domino De La Brise (12) a été au mieux cinquième. Outsider.
En mars, Hoche (13) a remporté un quinté à Lisieux. Absent pratiquement 2 mois, il peut être cinquième à Laval. Il devrait progresser. Il s’est déjà bien comporté à Vincennes. Méfiance. Lorsque François Lagadeuc est associé à un cheval entraîné par Rodolphe Lagadeuc, c'est 56% de réussite dans les quintés.
Pour sa quatrième course cette année, High Propulsion (14) vient de montrer un regain de forme avec une troisième place à Laval. Il a fait ses preuves à Vincennes. Il peut figurer dans ce quinté.
Début février, Galie De Celiniere (15) s’est imposée sur ce parcours. Elle a par contre été cinquième au mieux lors de ses 4 dernières courses. Méfiance tout de même si elle a un bon parcours. Son entraîneur Jean-Philippe Raffegeau est régulière dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 6-7-2-8-11-1-10-13
Le cheval de complément : 14