Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Soiree Tropicale.Cette course va rassembler sur les 2850 mètres de la grande piste 18 juments âgées de six ans et plus.
Analyse du quinté
Venus De Fromentel (1) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Cuba Cohiba (2) a participé à huit courses cette année, elle a été au mieux quatrième. Elle monte un peu de catégorie. Pour une petite place si la course n’est pas trop sélective.
Pour sa quatrième course de l’année, Sunrise Dancer (3) vient de conclure dixième d’un quinté sur les 2100 mètres de la grande piste. Elle s’était pourtant imposée sur ce même parcours dans une épreuve plus relevée l’année dernière. Va-t-elle surprendre ? Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 44% de réussite depuis 2016.
Withma (4) a débuté en France en avril. Elle a été engagée quatre fois : trois victoires et une disqualification. Possible placée si la grande piste ne la rebute pas.
Busy Money Ringeat (5) a déjà remporté quatre courses cette année. Elle avait remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en fin d’année dernière. Pour une (petite) place.
En décembre dernier, Reine Du Zack (6) avait conclu sixième d’un quinté sur ce parcours. Elle a surtout été engagée en Italie ces derniers mois. Méfiance.
I Love Paris (7) vient de décevoir à Chartres : septième. En février, elle avait pourtant remporté un quinté sur les 2100 mètres de la grande piste. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera à nouveau le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place. Son entraîneur Björn Goop est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.
Aura Normande (8) a fait preuve d’une belle régularité ces derniers mois. Sa dernière sortie sur ce parcours remonte à fin janvier : septième d’un quinté sur ce tracé sans avoir eu le meilleur des parcours. Elle essaiera de faire mieux au vu de sa forme.
Lors de son avant-dernière course, Seattle Bi (9) s'est montré fautive dans un quinté sur les 2100 mètres de la grande piste alors qu’elle était la troisième favorite. Seconde ensuite d’une épreuve à Toulouse, elle visera au moins une place puisqu’elle n’affrontera cette fois que des juments.
En janvier, Barbarella (10) a remporté un quinté sur 2700 mètres de la grande piste. Elle vient d’afficher sa forme avec une victoire ponctuée par une seconde place à Chartres. Possible placée. Elle est entraînée par Sébastien Guarato : 46% de réussite depuis 2016.
Lors de son avant-dernière course, Primula Brazza\' (11) a loupé de peu un accessit dans un quinté sur 2100 mètres : sixième. L’épreuve a été sélective. Elle sera cette fois associée à Franck Nivard : 51% de réussite dans les quintés depuis 2016. Méfiance.
Après quatre mois d'absence, Altesse Du Banney (12) vient de faire sa rentrée : sixième à La capelle. Elle monte de catégorie. Affaire d’impression.
Valse Du Pirai (13) a été engagée deux fois après trois mois d’absence : septième d’un quinté sur 2100 mètres et non placée sur ce parcours. Elle n’a pu s’exprimer pour finir. Elle affrontera cette fois que des juments. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une troisième place à Rambouillet, Aurore De Chloee (14) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses. Elle sera déferrée des postérieurs. Si l’épreuve n’est pas trop sélective, elle tentera de surprendre. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis 2016.
Baraka De Bellou (15) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. En novembre dernier, elle avait pourtant été seconde d’une épreuve plus relevée sur ce parcours. Elle avait trotté sur le pied de 1’14 et fractions. Si elle répète cette performance, elle peut conclure dans le quinté.
Après quatre mois d’absence, Aria De Joudes (16) a été engagée deux fois. Elle vient de s’imposer à la Capelle. Elle est bien engagée au plafond des gains. Au vu de sa forme, elle peut bien faire dans ce quinté.
La sélection : 4-10-5-16-9-7-8-13
Le cheval de complément : 11