Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Thor.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Skaters Waltz (1) reste sur deux accessits dans des quintés sur cette piste : quatrième sur 1500 mètres et seconde sur 1600 mètres. Difficile d’aller contre lui même s’il n’a été vu que deux fois au-dessus de 1600 mètres.
Porsenna (2) reste sur un succès dans un réclamer sur la PSF de Deauville (1900 mètres). Christophe Soumillon lui maintient sa confiance. Méfiance pour son premier quinté.
Depuis sa victoire dans un quinté sur la PSF de Deauville en octobre, Veakalto (3) a été engagé dans quatre quintés. Il a fait l’arrivée une fois : troisième sur la PSF de Deauville début janvier. Pourquoi pas ?
Lors de sa dernière course, Fawley (4) s'est imposé dans un handicap sur la PSF de Marseille-Vivaux. Il a été pénalisé de cinq livres. En juin l’année dernière, il avait complété l’arrivée d’un quinté sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement ? Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.
Lors de son avant-dernière course, New Outlook (5) a remporté un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer (2000 mètres). Pénalisé de 7 livres, il a été septième ensuite d’un quinté sur la PSF de Deauville tout près d’un meilleur accessit. Pour une petite place éventuellement.
Geonpi (6) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux accessits dans des quintés : cinquième sur la PSF de Deauville et quatrième ici-même sur 1600 mètres tout près du vainqueur. Pour une (petite) place.
Imprimeur (7) a fait l’arrivée de plusieurs quintés ces derniers mois. Il ne répète pas toujours : troisième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier, il n’a été ensuite que neuvième sur ce même parcours alors qu’il était un des favoris. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Mister Smart (8) a déjà été engagé dans quatre quintés cette année : trois accessits à Cagnes-sur-Mer et une sixième place sur la PSF de Deauville en dernier lieu. Il peut donc lui aussi se placer à l’issue d’un bon parcours.
Weeken (9) a participé à trois handicaps cette année : trois victoires ! Cela lui vaut d’avoir 8 livres de plus suite à son dernier succès. Difficile à situer à ce niveau.
Heavensong (10) est régulier à un niveau inférieur. Il reste ainsi sur deux accessits dans des réclamers. Par contre, il n’a été que dixième dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier. Affaire d'impression. Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.
Djoko (11) n’a pas été revu depuis la fin février où il a débuté dans les quintés : quatrième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il avait remporté un handicap sur ce tracé fin novembre. Méfiance. Son entraîneur Philippe Sogorb est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.
Skiperia (12) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville en décembre. Avec 5 livres de plus, elle a été au mieux cinquième lors de ses quatre sorties suivantes dans des handicaps. Affaire d'impression.
Beyond Limits (13) a fait l’arrivée de plusieurs handicaps sur PSF ces derniers mois. Il a par contre été non placé en dernier lieu dans un quinté à Saint-Cloud mais le terrain était très lourd. Méfiance pour son retour sur PSF.
Après avoir fait preuve d’une grande régularité dans des handicaps sur PSF, Good Deal (14) a été engagé dans un quinté à Saint-Cloud : cinquième. Pour une (petite) place.
Maher Senora (15) vient d’afficher un net regain de forme avec une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville (Good Deal (14) s’y était imposé). Il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Black Jewel (16) vient d’être non placé dans un handicap plus relevé que ceux auxquels il a participé auparavant. Il monte à nouveau de catégorie. Son jockey Mickaël Forest est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
La sélection : 8-11-6-14-7-1-2-3
Le cheval de complément : 9