Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Le Parisien (Prix Thémis).Il y aura 16 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Pour son premier quinté, Toohotforyou (1) vient de très bien débuter avec une troisième place à Enghien avec départ à l’autostart. Confirmation possible sur la petite piste de Vincennes.
Choriste Du Trio (2) sera ferré. Ainsi, il a été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste en février dernier. Pour une petite place éventuellement. Avec Jean-François Senet comme jockey, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).
Valokaja Hindo (3) débute en France. Il fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il sera déferré des quatre pieds. Il est entraîné par JMB. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Méfiance.
Cristal Du Lupin (4) a déjà remporté quatre courses cette année. Il reste sur une seconde place à Caen. Il connait une grande réussite lorsqu'il est associé à Antoine Wiels : 95% dans les cinq premiers (20 courses). Pour une (petite) place.
Artiste De Tillard (5) n’est pas toujours sage comme en dernier lieu dans un quinté à Enghien. Il sera toutefois déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Ainsi, il s’est placé à Cagnes-sur-Mer cet été. Méfiance.
Après deux victoires consécutives, Visitor (6) vient d’être second d’un quinté à Lyon. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis 2015. Mais, si la course n’est pas trop sélective, il peut se placer. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Buzz De Carel (7) est pratiquement irréprochable en étant déferré des quatre pieds. Il est bien engagé au premier échelon. Pour une (petite) place.
Onceforall Face (8) a participé à 3 quintés depuis août : second à Cabourg, disqualifié à Vincennes et second en dernier lieu à Enghien. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Possible placé.
Babylone Seven (9) vient d’effectuer sa rentrée après neuf mois d’absence : non placé. Elle sera à nouveau ferrée. Une autre fois.
Lover Face (10) reste sur trois accessits dans des quintés. En dernier lieu, il a été quatrième sur ce parcours. Le tandem Franck Nivard / Philippe Billard connait une belle réussite dans les quintés : 62% dans les cinq premiers. Pour une (petite) place.
Tripolini V P (11) est irréprochable depuis son arrivée en France en juin avec une victoire aux Sables d’Olonne et trois accessits dans des quintés. Possible placé.
Ange De Lune (12) sera déferré des quatre pieds. Ainsi, il vient d’être second d’une course plus relevée avec départ à l’autostart à Vincennes. Il devait s’élancer en seconde ligne. Possible placé. Matthieu Abrivard a 42% de réussite dans les quintés avec un cheval qu’il entraîne.
Beaute De Bailly (13) a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières courses. Elle reste sur une sixième place dans un quinté plus relevé disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Le niveau est moins relevé dans cette épreuve, elle doit donc rendre 25 mètres. Elle va tenter de surprendre pour une petite place.
Uppercut Orange (14) vient d’effectuer une rentrée timide dans une épreuve pour amateurs. Il sera délaissé.
Venezia De Mai (15) n’est pas des plus régulières. Elle a été engagée dans 6 quintés cette année, elle s'est placée 1 fois. Elle vient de bien se comporter à Langon. Elle va tenter de surprendre.
Astral Viretaute (16) est plutôt bien engagé au plafond des gains. Mais, il n’a pas été revu en course depuis deux mois. Depuis mars, il a d’ailleurs plutôt déçu. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Pascal Godey, c'est 44% de réussite dans les quintés. Affaire d'impression.
La sélection : 11-12-8-3-4-10-7-6
Le cheval de complément : 1