Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Le Parisien (Prix Thémis).Il s'agit d'un épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Reine Du Zack (1) reste sur une sixième place dans un quinté à Enghien. A l'issue d'un bon parcours, elle va tenter de surprendre pour une petite place.
Angelina B.r. (2) débute en France. Elle n'a jamais été vue sur une distance aussi longue. Difficile à situer bien que déferrée des quatre pieds.
Tripolini V P (3) effectue également ses débuts en France. Il reste sur une victoire en Allemagne dans un bon chrono sur une distance plus réduite. Il sera déferré des antérieurs. Méfiance. Il sera mené par Björn Goop : 63% de réussite cette année.
Atout Du Hainaut (4) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient de conclure neuvième d'un quinté sur ce parcours. Le niveau sera plus relevé. Son driver Romain Derieux est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
A l'exception d'une victoire aux Sables d'Olonne, A Priori (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Avrik De Guez (6) a déjà remporté quatre courses cette année. Il vient de se montrer fautif dans un quinté sur ce parcours alors qu'il en était le favori. A reprendre. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite cette année.
Acrobate (7) reste sur deux accessits dans des quintés : troisième sur ce parcours et cinquième à Enghien. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Farmer's Julia (8) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider. Son driver Dominik Locqueneux est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Axe Des Champs (9) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il monte de catégorie. Bien engagé au premier échelon, va-t-il en profiter ?
Alain D'occagnes (10) est meilleur déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a fait l'arrivée de toutes les courses qu'il a disputées cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Pingus Vang (11) n'a pas été revu depuis juillet où il s'est imposé dans une course à Enghien avec départ à l'autostart. Il devait partir en seconde ligne. Pour une place avec une condition avancée ?
Akayama (12) s'est imposée dans un quinté sur la grande piste de Vincennes en avril dernier. Depuis, elle a été engagée trois fois sur les 2700 mètres de la grande piste: fautive en juin, sixième en août et fautive en septembre. Surprise possible si elle est sage.
Depuis ses débuts en France en mai, Re Italiano Ur (13) a été engagé quatre fois : septième au mieux. Il sera mené par Roberto Andreghetti : 44% de réussite depuis 2015.
Vacate Money (14) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une seconde place dans une étape du GNT au Mont-Saint-Michel. Possible placée. Elle est entraînée par Philippe Moulin : 58% de réussite cette année. Elle sera menée par Jean-Philippe Dubois : 61% de réussite depuis 2015.
Orient Horse (15) est en grande forme avec trois victoires consécutives dans des quintés et une seconde place toujours à ce niveau sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé.
Lors de sa dernière course, Art On Line (16) s'est imposé dans un quinté sur ce parcours. Il y a devancé Orient Horse. Possible placé.
A l'exception d'une seconde place à La Rochelle, Umberto De Nacre (17) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement ?
Tischendorf Padd (18) a été au mieux cinquième lors de ses neuf derniers parcours. Il a pourtant trotté sur le pied de 1'13 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste en septembre. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 15-14-16-6-10-7-3-12
Le cheval de complément : 18