Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Themis.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Va-t-on assister à nouveau à une arrivée surprise comme cela a plutôt été le cas lors des précédentes nocturnes ?
Analyse du quinté
Tender And True (1) est en vue à un niveau inférieur. Il sera déferré des postérieurs ce qui lui réussit plutôt bien. Il est entraîné par Philippe Moulin : 44% de réussite dans les quintés depuis 2012. Il sera mené par Jean-Philippe Dubois : 67% de réussite cette année. Pourquoi pas.
Theo De Gisse (2) vient de s’imposer au Mont Saint Michel. D’une grande régularité auparavant, il fera partie des chevaux en vue.
Sirston (3) manque de régularité mais il sera associé à Franck Nivard : 44% de réussite dans les quintés depuis 2012.
Rivale Des Charmes (4) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Septième en dernier lieu d’un quinté sur ce parcours, elle visera au mieux une cinquième place.
Super Du Chatelet (5) vient de se montrer fautif dans un quinté sur ce parcours alors qu’il en était le favori. Il sera cette fois ferré. Possible placé tout de même ?
The Tiger (6) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il devrait donc être plutôt en vue. Il est entraîné par Tony Le Beller : 50% de réussite cette année.
Speedy D'ivray (7) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il a surtout été vu à Vincennes au trot monté. Affaire d'impression. Son entraîneur Michel Dabouis fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2012.
Ed You (8) débute en France. Il reste sur une victoire en Suède en ayant trotté sous les 1’11 sur 1640 mètres. Méfiance …
Racer Prior (9) est lui aussi régulier en province, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il manque de références récentes à Vincennes. Pourquoi pas.
Après pratiquement un an d'absence, Tempo (10) a participé à quatre courses : sixième au mieux. Il sera ferré. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 49% de réussite cette année.
Conrads Fredrik (11) a peu d'expérience en France mais il reste sur une belle troisième place dans un quinté à Vincennes avec départ à l’autostart. Il s’élançait en seconde ligne. Possible placé.
Tonnerre Du Gers (12) est meilleur déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il s’est imposé sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes fin août. Possible placé. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 43% de réussite cette année.
Samba Force (13) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Mais, elle vient de créer une grosse surprise avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Va-t-elle confirmer ?
Tempete D'azur (14) vient de faire sa rentrée après trois mois d’absence (quatrième à Segré). Il a été en vue à un niveau supérieur. Il sera déferré des postérieurs ce qui constitue un plus. Possible placé. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 52% de réussite cette année.
Quea (15) traverse une belle période de forme. Il n’est pas toujours évident de rendre 25 mètres sur ce tracé mais avec un bon parcours, elle peut accrocher une petite place.
Raz De Maree Honey (16) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Après cinq mois d'absence, Tamara Jiel (17) a participé à quatre courses. Elle reste sur une sixième place dans un quinté sur ce parcours. Elle devra cette fois rendre 25 mètres.
Tintin D'ecouves (18) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Mais, auparavant, il a été troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Pourquoi pas.
La sélection : 8-12-2-11-14-6-17-1
Le cheval de complément : 18