Quinté du 24 Décembre 2017

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Ténor de Baune

Réunion 1 - 6ème course
120000 - 2700 m. -
Groupe II - International - Pour 5 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 54.000 € - Grande piste - Piste en mâchefer - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CALASKA DE GUEZ F5 2700 Darondel F. Bazire J.M.
2 TOSELAND KYU M5 2700 Andreghetti R. Todisco U.
3 TOBIN KRONOS M5 2700 Ouvrie F. Reden D.
4 TESSY D'ETE F5 2700 Bellei E. Billard Ph.
5 COUP DROIT M5 2700 Abrivard M. Hagoort P.
6 CAID GRIFF M5 2700 Raffin E. Reden D.
7 COBRA BLEU M5 2700 Vercruysse P. Vercruysse P.
8 TREASURE KRONOS F5 2700 Gelormini G. Riordan J.
9 TRADERS M5 2700 Roussel N. Allaire Ph.
10 CYPRIEN DES BORDES M5 2700 Dersoir J. L. Cl. Hallais J.
11 CHARLY DU NOYER M5 2700 Lebourgeois Y. Allaire Ph.
12 CARAT WILLIAMS M5 2700 Thomain D. Guarato S.
13 READLY EXPRESS M5 2700 Goop B. Nurmos T.
14 TWISTER BI M5 2700 Abrivard A. Riordan J.
15 NON-PARTANT F5 2700 Nivard F. Reden D.

Pronostic hippique

En cette veille de Noël, c’est un bon programme que nous réserve l’hippodrome de Vincennes avec le Critérium Continental (un groupe I) et au menu du quinté le Prix Ténor de Baune (un groupe II).
Le gagnant de ces courses pourra participer au prix d’Amérique.
Dans ce quinté, il y aura 15 partants âgés de cinq ans.

Analyse du quinté


Calaska De Guez (1) a remporté ses deux dernières courses. Mais, elle sera ferrée et ne sera pas associée à son entraîneur Jean-Michel Bazire.

Pour son retour à Vincennes, Toseland Kyu (2) a été dixième dans un groupe II disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il s’est imposé sur ce même parcours en août dernier mais il avait trotté sur le pied de 1’14 et fractions. Il faudra faire beaucoup mieux dans cette épreuve.

Tobin Kronos (3) vient d’effectuer ses débuts sur la grande piste de Vincennes : quatrième sur 2100 mètres. Grandissime favori, il a dû se contenter de la quatrième place. Il n’a jamais été vu sur une distance aussi longue. Il va tenter tout de même de se racheter. Il est entraîné par Daniel Redén : 50% de réussite cette année.

Après quatre mois d'absence, Tessy D'ete (4) a pris part à deux courses : deuxième sur 2100 mètres et troisième d’un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.

Coup Droit (5) a remporté de nombreuses courses cette année. Il vient de s’imposer facilement dans un groupe III disputée sur le même parcours aujourd’hui. Méfiance même s’il monte un peu de catégorie. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Caid Griff (6) ne s’est pas imposé depuis plus de deux ans mais il a été souvent en vue les accessits dans les épreuves semi classiques. Il a déjà trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son entraîneur Daniel Redén est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 49% de réussite cette année.

Cobra Bleu (7) a souvent fait l’arrivée en étant sage. Après une très longue absence, il a participé à trois courses. Il reste une cinquième place dans un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste en étant devancé par Tessy d’ete et Traders. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance. Son entraîneur Pierre Vercruysse fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.

Treasure Kronos (8) n’a pas été revu depuis le 9 novembre où il a conclu sixième d’un groupe II disputé sur les 2100 mètres (autostart). Elle n’a été engagée que deux fois sur une distance aussi longue : non placée dans un groupe en début d’année et neuvième dans le prix d’Amérique. Une surprise de sa part n’est pas à exclure. Son entraîneur Jerry Riordan fait preuve de régularité dans les quintés : 75% de réussite cette année.

Après une victoire sur ce parcours au trot monté, Traders (9) a quelque peu déçu dans un groupe II que 2850 mètres de la grande piste qui était le favori : quatrième. Il sera cette fois ferré mais il a déjà trotté dans de bons chronos sur la grande piste. Rachat possible. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Cette année, Cyprien Des Bordes (10) a surtout été en vue au trot monté ces derniers mois. Il reste assis sur deux accessits sur ce parcours dans des épreuves semi classiques. Il a été en vue sur la grande piste de Vincennes en trot attelé en début d’année mais il était défferé des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui.

Après une troisième place dans un groupe II sur ce parcours, Charly Du Noyer (11) a conclu huitième du prix du Bourbonnais, une épreuve préparatoire au prix d’Amérique. Pourquoi pas. Il est entraîné par Philippe Allaire : 43% de réussite cette année.

Après six victoires consécutives dans des épreuves semi classiques, Carat Williams (12) vient de décevoir dans le prix du Bourbonnais alors qu'il était un des favoris : septième. Rachat escompté. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 58% de réussite cette année. Il sera mené par David Thomain : 49% de réussite cette année.

Readly Express (13) n’a pratiquement connu que la victoire depuis ses débuts. Il n’a été engagé qu’une fois à Vincennes, c’est en octobre l’année dernière dans un groupe I sur 2100 mètres (autostart). Il avait devancé de peu Tobin Kronos. Au moins pour une place. Il sera associé à Björn Goop : 56% de réussite cette année.

Twister Bi (14) a été troisième d’un groupe II (le prix d’Eté) sur ce parcours en septembre dernier. Il avait trotté sur le pied de 1’11 et fractions. C’est un temps de prix d’Amérique. Il s’est ensuite imposé dans une course à l’autostart aux États-Unis. Il n’a pas été revu depuis deux mois. Au moins pour une place tout de même. Il est entraîné par Jerry Riordan : 75% de réussite cette année.

Après quatre mois d’absence, Wild Honey (15) vient de conclure neuvième dans le prix du Bourbonnais. Elle devrait progresser. Elle sera cette fois associée à Franck Nivard : 56% de réussite cette année. Elle est entraînée par Daniel Redén : 50% de réussite cette année. Pour une petite place.



La sélection : 13-14-11-12-5-9-6-4
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales