Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix Teddy.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Millfield (1) a été quatrième d’un quinté plus relevé à Longchamp. Il n’a pas confirmé ensuite en ayant été quatrième d’un quinté toujours sur cette piste (1400 mètres). A reprendre. Il est entraîné par David Smaga : 42% de réussite depuis 2017. Il s'est placé dans un quinté disputé sur ce parcours en mai 2017. Il sera mené par Grégory Benoist : 47% de réussite cette année.
Crepusculedesdieux (2) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Jerôme Reynier : 44% de réussite cette année. Il sera mené par Tony Piccone : 46% de réussite cette année.
Dylan Dancing (3) a été non placé pour ses deux courses de rentrée, des quintés. Il devrait néanmoins progresser. Surprise possible.
Kayenne (4) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a été seconde d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier. Pourquoi pas.
Diway (5) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place d’un quinté à Longchamp. Possible placé. Il est entraîné par Fabrice Vermeulen : 41% de réussite cette année. Il sera associé à Christophe Soumillon : 48% de réussite cette année.
Black Night (6) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il devrait manquer d’un parcours. Il sera mené par Olivier Peslier : 40% de réussite depuis 2017.
Snaad (7) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly fin mars. Il vient d’être non placé dans un quinté à Longchamp alors qu’il s’est retrouvé « enfermé ». A reprendre. Il est entraîné par Julien Phelippon : 50% de réussite cette année.
Walec (8) reste sur deux accessits dans des quintés : second et troisième à Longchamp. Possible placé. Il sera mené par Maxime Guyon : 44% de réussite depuis 2017.
Yume (9) est non partant.
Après sept mois d'absence, Bonusdargent (10) a participé à trois courses : sixième au mieux. Il sera délaissé.
Aprilios (11) a été non placé lors de ses deux dernières courses des quintés. Il avait pourtant été troisième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer auparavant. Affaire d'impression. Son jockey Alain Roussel est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017.
Keravnos (12) a été second d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Il a été ensuite septième sur la PSF de Chantilly et non placé dans un quinté à Longchamp. Affaire d'impression. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Après six mois d’absence, Lamarck (13) vient de remporter un handicap à Lyon Parilly. Il se retrouve avec 5 livres de plus mais doit faire ses preuves à cette valeur. Pour une petite place. Il est entraîné par Mme Sarah Steinberg : 82% de réussite depuis 2017.
Arvios (14) a participé à cinq courses (des quintés) cette année, il a été au mieux cinquième. Il a été à nouveau abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.
Xotic (15) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite au mieux cinquième lors de ses trois quintés suivants. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par D & P Prod'homme : 47% de réussite cette année.
Après une troisième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly, Diwan Senora (16) s'est imposé dans un handicap à Pornichet la Baule. Il se retrouve avec quatre livres de plus. Pour une petite place. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Red Kitten (17) est en vue dans mes réclamers mais doit faire ses preuves à ce niveau.
Après quatre mois d'absence, Admire Fuji (18) vient de faire sa rentrée : sixième dans un réclamer à Chantilly. Le niveau est plus relevé.
La sélection : 7-5-8-1-2-4-15-16
Le cheval de complément : 13