Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix Teddy.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Sisyphe (1) fait une rentrée après un break de cinq mois. Il a remporté deux quintés l’année dernière (sur cette piste sur plus long et à Compiègne). À la suite de sa seconde victoire, il a été engagé dans quatre quintés : sixième au mieux. Il a été abaissé de deux livres. Affaire d'impression.
Bilge Kagan (2) a fait ses preuves à ce niveau. Ainsi, il a remporté un quinté l’année dernière à Cagnes-sur-Mer et s’est placé à de nombreuses reprises. Cette année, il a été déjà engagé dans deux quintés sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : second puis huitième. Possible placé. Il est entraîné par Xavier Thomas-Demeaulte : 41% de réussite depuis 2014.
Iron Spirit (3) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. À l’automne dernier, il avait remporté consécutivement deux handicaps si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il avait été ensuite engagé dans un quinté sur la PSF de Chantilly : 10e. Difficile à situer.
American Pick (4) a deux courses dans les jambes après une absence de six mois : non placé pour sa rentrée à Deauville, il a été ensuite second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il fera partie des chevaux très en vue. Il est entraîné par Didier Prod'homme : 70% de réussite cette année.
Sussudio (5) vient de faire une rentrée correcte après trois mois d’absence : quatrième sur la PSF de Chantilly. L’année dernière, il avait notamment remporté un quinté à Compiègne pour sa rentrée. En novembre dernier, il a été quatrième d’un quinté à Fontainebleau. Pour une (petite) place.
Seche (6) a remporté un quinté à Bordeaux en octobre dernier. Avec huit livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été non placé à deux reprises à ce niveau. Affaire d'impression.
Nobel Winner (7) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a été engagé quatre fois l'année dernière après plus de deux années d'absence. Il avait été en vue à un niveau nettement inférieur. Difficile à situer. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 48% de réussite depuis 2014.
Krispen (8) a été engagé dans six quintés l’année dernière. Il n’a fait l’arrivée qu’à une reprise, c’était sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il vient de faire une bonne rentrée avec une troisième place sur la PSF de Chantilly et a été baissé au poids. Va-t-il surprendre ? Il sera associé à Alain Roussel : 47% de réussite depuis 2014.
Après quatre mois d'absence, Calamari (9) a pris part à deux courses. Il reste une troisième place dans un réclamer sur la PSF de Chantilly. Il a fait l’arrivée de deux des cinq quintés où il a pris part l’année dernière. Pourquoi pas. Il est entraîné par Xavier Thomas-Demeaulte : 41% de réussite depuis 2014. Il sera associé à Ioritz Mendizabal : 40% de réussite cette année.
Gentle Maine (10) fait une rentrée après un break de (presque) quatre mois. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur et s’est placé en octobre dernier dans un quinté à Longchamp. Méfiance. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 2014. Il sera mené par Thierry Thulliez : 43% de réussite depuis 2014.
Ship Rock (11) a déjà participé à cinq courses cette année dont trois quintés où il a été cinquième au mieux. Il est pourtant en forme puisqu’il vient de remporter un réclamer à Chantilly (PSF).
Al Murqab (12) effectue une rentrée après trois mois d’absence. Il n’a été engagé qu’en province dans des courses à conditions beaucoup moins relevées l’année dernière. Difficile à situer.
Cat Melody (13) fait une rentrée après une absence de trois mois. Elle n’a pas été des plus régulière l’année dernière mais elle s’est notamment placée dans un quinté à Clairefontaine par terrain lourd. Affaire d'impression.
Moonlight Gambler (14) fait preuve de régularité puisqu’il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière sortie, il a effectué ses débuts dans les quintés : second sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pourquoi pas. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014.
Après avoir remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer, Vadanor (15) a été septième dans un quinté à Marseille par terrain lourd. Pour une cinquième place éventuellement ?
El Donno (16) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville en décembre. Il a été ensuite non placé dans deux handicaps. Le niveau est plus relevé.
La sélection : 4-2-5-10-14-9-8-7
Le cheval de complément : 11