Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l’hippodrome de Saint-Cloud dans le prix Teddy.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Le passé de la course montre que lors des cinq dernières éditions, il y a toujours eu au moins deux chevaux placés au-delà du 10e favori dans le quinté.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Polarix (1) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il est plutôt régulier dans les courses à conditions. Dans les handicapés et quintés, il a peu de références : cinq courses où il a été quatrième au mieux. Il sera associé à Fabrice Veron : 46% de réussite cette année.
Chopsoave (2) vient d’afficher sa forme sur la piste en sable fibré avec notamment en dernier lieu une troisième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il va tenter de confirmer sur le gazon. Il sera mené par Maxime Guyon : 45% de réussite depuis 2012.
Sun Sea Bird (3) a fait ses preuves à ce niveau et sur ce parcours (il a été second d’un quinté en avril l’année dernière). Venant d’afficher sa forme Cagnes-sur-Mer, il devrait être plutôt en vue dans ce quinté.
Après quatre mois d'absence, Pinturicchio (4) a participé à trois courses, trois courses sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : troisième à sixième. Il s’est placé dans des quintés l’année dernière notamment sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2012. Il s'est placé dans un quinté disputé sur ce parcours en mai 2012.
Cool Star (5) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur et a fait ses preuves à ce niveau y compris sur ce parcours (quatrième et sixième en octobre et novembre dernier par terrain lourd).
Planet Elder (6) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais pour son unique sortie dans les quintés (c’était lors de son avant-dernière sortie), il a été non placé. Rachat possible ? Son entraîneur Xavier Nakkachdji fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2012. Son jockey Grégory Benoist est aussi en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite depuis 2012.
Cheveley (7) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a lui aussi fait ses preuves à ce niveau. Tout dépendra donc de son degré d’avancement dans sa préparation physique.
Minor Swing (8) fait lui aussi une rentrée. Il n’a pas été revu en course depuis la fin décembre. Il a pris part à deux quintés en 2012 : non placé et cinquième sur ce parcours. Difficile à situer.
Zack Hope (9) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours, des quintés ! Absent de la mi-octobre à la mi-janvier, il a participé à deux quintés : troisième lors de sa rentrée à Cagnes, il s’est montré décevant ensuite sur la PSF toujours à Cagnes : 10e après avoir été en bonne place. La fameuse seconde course après une longue absence ?
Trevieres (10) n'a lui aussi pas été revu en course depuis trois mois. Il a été engagé dans cinq quintés l’année dernière, il a conclu dans la bonne combinaison à quatre reprises. Si il est prêt, il devrait faire l’arrivée. Il est entraîné par Carlos Laffon-Parias : 48% de réussite depuis 2012. Son jockey Olivier Peslier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2012.
Black Rock (11) a été vu qu’une seule fois en course depuis novembre 2011 : non placé sur la PSF de Deauville en décembre dernier. Outsider.
Green Ridge (12) a été engagée dans neuf quintés depuis ses débuts, elle n’a fait l’arrivée qu’à deux reprises où elle a été quatrième par terrain lourd (Saint-Cloud à chaque fois). Affaire d’impression. Elle sera associée à Thierry Thulliez : 45% de réussite cette année.
Altare Si (13) a été engagé dans sept quintés depuis juin 2012, il a notamment été quatrième à Longchamp, cinquième sur ce parcours et à Cagnes-sur-Mer. Éventuellement pour une petite place.
Cut Into The Rock (14) fait également une rentrée. Il est absent des programmes depuis la fin novembre. Régulier dans l’ensemble, il n’a pris part qu’à un quinté : troisième à Deauville en août.
Pas revu en course depuis décembre, Rageur (15) n’a pas affiché une grande régularité à ce niveau mais on notera qu’il a été sa troisième d’un quinté début novembre sur ce parcours (terrain lourd). Il s’est également bien comporté lors de ses rentrées.
Such A Maj (16) a remporté depuis le début de l’année deux handicaps si bien qu’il se retrouve désormais dans les quintés. En dernier lieu, il a été non placé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer.
La sélection : 2-4-10-3-6-9-15-5
Le cheval de complément : 13