Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Tantième.Il s’agit d’une listed pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Il ne reste plus que quatre quintés de plat d’ici la fin de l’année ..
Analyse du quinté
Cielo Canarias (1) vient d’Espagne. Il a été troisième d’une listed à Vichy en juillet dernier. Possible placé.
Menardais (2) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : huitième d’une listed sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devrait afficher des progrès et a été cinquième d’un groupe II en mai dernier à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.
Combat Zone (3) vient d’Allemagne. Sa dernière course en France montre la mai 2012. Il s’était imposé dans une course à conditions à Maisons-Laffitte. Le niveau sera plus relevé. Surprise possible ?
Sommerabend (4) reste sur une seconde place dans un groupe III à Saint-Cloud par terrain collant. Il redescend de catégorie. Chance régulière.
Celebrissime (5) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il avait remporté cette épreuve l'année dernière par terrain collant. Cette année, il a notamment remporté une listed à Saint-Cloud en mars dernier. Tout dépendra de son degré d’avancement dans sa préparation physique.
Ideal (6) débute en France en ayant été non placé en Allemagne lors de sa dernière course. Difficile à situer.
Hermival (7) a été engagé trois fois cette année dans des courses à conditions. Il compte deux accessits. L’année dernière, il avait été second d’un groupe I à Ascot. Il devrait être plutôt en vue. Il sera mené par Christophe Soumillon : 52% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Gris De Reve (8) a été cinquième d’un handicap de niveau quinté à Longchamp. Il a ensuite monté de catégorie en participant à un groupe III à Saint-Cloud : huitième. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Alain Lyon : 47% de réussite depuis 2012.
Hippolyte (9) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste d’ailleurs sur un succès à Maisons-Laffitte. Pourquoi pas. Il sera associé à Thierry Jarnet : 43% de réussite cette année.
Maningrey (10) est lui aussi entraîné en Allemagne. Engagé trois fois en France dans des courses à conditions, il compte un succès à Chateaubriant et deux accessits. Le niveau sera un peu plus relevé. Pourquoi pas. Son entraîneur W. Hickst est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2012.
Paraggi (11) reste sur un succès dans un quinté disputée sur la PSF de Deauville. Il profite de sa forme pour revenir dans des listeds. Il s’était placé à ce niveau en 2012. Pourquoi pas. Il est entraîné par Pia Brandt : 41% de réussite cette année. Il sera mené par Maxime Guyon : 45% de réussite cette année.
Baie D'honneur (12) reste sur une quatrième place dans une listed pour juments disputée sur ce parcours. Le terrain était lourd. Elle va tenter de confirmer face aux mâles.
Daring Storm (13) vient lui aussi d’Allemagne. Il y a notamment remporté une course (d’un certain niveau) en juin mais il n’a pas été revu depuis. Surprise possible ? Il sera mené par Anthony Crastus : 45% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Boomshackerlacker (14) n'a été que neuvième sur dix dans une listed à Maisons-Laffitte. Le terrain était bon, il sera vraisemblablement lourd ce mardi (ce qui lui a déjà réussi). Cela va-t-il changer la donne ?
En quatre courses, Samana Cay (15) a soufflé le chaud et le froid cette année. Elle vient de s’imposer très facilement dans une course à conditions au Croisé-Laroche par terrain lourd. En vue à ce niveau l’année dernière, elle tentera d’accrocher une place. Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Ipswich (16) a peu d'expérience : trois courses. Elle vient d'effectuer une rentrée après cinq mois d'absence : cinquième d’une course à conditions à Compiègne. Difficile à situer.
La sélection : 4-7-1-2-9-11-10-15
Le cheval de complément : 8