Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Chateaubriant dans le Prix Synergie.Il s’agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de six ans et plus.
Ce quinté semble facile. La moitié du peloton semble n’avoir une chance que très limitée. Verdict après la course ...
Analyse du quinté
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Nisio Mrs (1) s’est montré fautif à Thouars. Il n’a pas été un modèle de sagesse depuis son arrivée en France à l’automne dernier. Mais il s’est notamment placé à Vincennes. Il sera associé à Jean-Michel Bazire ce qui incite à la méfiance.
Il aurait été préférable de voir S.h.t.'s Playmate (2) déferrée des quatre pieds. Pour une cinquième place éventuellement.
Vasterbocheckpoint (3) vient d’effectuer un retour fructueux en France puisqu’il reste sur deux victoires consécutives (Vichy et Reims). Il fera donc partie des chevaux en vue.
Rapido de Reville fait preuve de régularité. Il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Bien engagé au premier échelon, il essaiera de bien faire pour ses débuts dans les quintés.
Teatro (5) est un bon trotteur entraîné par Christian Bigeon: 40% de réussite dans les quintés cette année. Idéalement engagé dans ce quinté au premier échelon, on peut penser que cette course constitue un objectif.
Peps Des Pernelles (6) vient d'effectuer sa rentrée après neuf mois d'absence : non placé sur l'hippodrome de La Rochelle. Ferré, il sera délaissé.
Quea (7) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. À l’issue d’un bon parcours, elle sera donc envisagée pour une petite place.
Quick De L'epinay (8) fait une rentrée après pratiquement un an d’absence. Plus en vue au trot monté, il sera rangé parmi les outsiders.
Prodige De Baffe (9) a été engagé deux fois cette année : non placé lors de sa rentrée sur l'hippodrome de Laval et disqualifié place à Montlucon. Associé à son entraîneur, il sera plutôt délaissé.
Texas De L'iton (10) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : neuvième au trot attelé à Laval. Il est lui aussi plus en vue au trot monté. Difficile donc de le recommander chaudement pour les premières places.
Quito Kebir (11) effectue une rentrée après neuf mois d'absence. Outsider.
Tempete D'azur (12) a conclu neuf fois parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle visera au moins une place Elle est entraînée par Jean-Paul Marmion : 48% de réussite cette année. Elle sera menée par Anthony Barrier : 50% de réussite cette année.
Quezio De Cayola (13) a surtout été en vue dans des épreuves à réclamer depuis un an. Ferré, il sera lui aussi délaissé.
Tresor Du Breil (14) n’est pas des plus réguliers. Mais il a quelques références comme une sixième place dans un quinté à Vincennes mi-mai dans un bon chrono et une seconde place lors de son avant-dernière sortie dans une course européenne à Vichy. Il sera associé à Eric Raffin : 45% de réussite cette année. Possible placé.
Renato Alstare (15) est susceptible, il a été disqualifié lors de ses quatre derniers parcours. Idéalement engagé au plafond des gains dans ce quinté, il peut accrocher place à l’issue d’un parcours sans faute. Il sera associé à Philippe Daugeard : 49% de réussite depuis 2012.
La sélection : 12-5-3-4-1-14-15-7
Le cheval de complément : 2