Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Star Appeal.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de quatre ans.
Analyse du quinté
Après pratiquement trois mois d’absence, Made To Lead (1) a été dixième pour ses deux courses de rentrée. Il a fait ses preuves à ce niveau ainsi que sur la PSF. Méfiance. Avec Tony Piccone comme jockey, elle a 60% de réussite dans les cinq premiers (10 courses). Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Hastotrike (2) reste sur une seconde place dans un handicap disputé sur le même tracé qu’aujourd’hui (Thalvia s’est imposée). Pour une (petite) place.
Epouville (3) a participé à deux courses après six mois d’absence : non placée dans un quinté sur cette piste et cinquième d’une course à conditions à Chantilly. Elle devrait progresser. Affaire d’impression.
Sax (4) n'a pas été revu en course depuis bientôt 3 mois. Il a remporté deux handicaps à Marseille en octobre si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Misva (5) a participé à son premier quinté : troisième à Cagnes-sur-Mer (gazon). Elle a ensuite déçu dans un handicap sur cette piste malgré un bon parcours. Elle va tenter de se racheter.
Montgaroult (6) a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly fin décembre. Il vient de remporter un handicap à Mont-de-Marsan si bien que sa valeur été revue à la hausse. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Thalyia (7) a débuté en décembre dernier. Engagée 4 fois, elle vient de s’imposer dans un handicap sur ce tracé. Méfiance malgré sa valeur revue à la hausse. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Ascot Spirit (8) a remporté un handicap sur la PSF de Marseille. Avec cinq livres de plus, elle a été septième d’un quinté sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Pourquoi pas pour son retour sur la PSF.
Lors de son avant-dernière sortie, Cassard (9) a été huitième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il a été ensuite non placé dans une course à conditions sur ce parcours. Il sera cette fois associé à Pierre-Charles Boudot : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Patrick Monfort : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il a été à nouveau abaissé d’une livre. Il va tenter de refaire parler de lui.
Cazaline (10) a fait l'arrivée de 3 quintés l’année dernière. Elle vient d’effectuer sa rentrée après deux mois d’absence : neuvième d’un quinté sur cette piste (2000 mètres). La distance était peut-être un peu trop longue pour elle. Pour une (petite) place.
Nosdargent (11) a effectué sa rentrée en octobre. Il a été engagé six fois : sixième au mieux. Il a été à nouveau abaissé d’une livre. Il est entrainé par Didier & Pauline Prod'homme ce qui peut inciter à la méfiance.
Barodar (12) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il vient de s’imposer dans un handicap sur la PSF de Pau. Il débute dans les quintés. Pourquoi pas au vu de sa forme. Avec son jockey, il a 78% de réussite dans les cinq premiers (9 courses). Son entraîneur Thierry Lemer fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.
Gone Solo (13) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville début décembre. Avec six livres de plus, il a été au mieux quatrième lors de ses quatre sorties suivantes. Il sera plutôt délaissé.
Baileys Balle (14) a fait l'arrivée de ses trois dernières courses mais c’était dans des réclamers. Le niveau sera beaucoup plus relevé.
Alets (15) est régulier dans l'ensemble. Elle vient de s’imposer dans un handicap à Cagnes-sur-Mer (gazon). Elle se retrouve avec cinq livres de plus. Elle va tenter d’accrocher une petite place.
Zak (16) reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur cette piste sur 2000 mètres. Il n’a jamais été vu sur une distance inférieure a 1900 mètres. Si cela ne le contrarie pas, c’est un possible placé. Avec Nicolas Perret comme jockey, il a 63% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
Lorraynio (17) vient de réaliser sa meilleure performance depuis avril dernier avec une quatrième place dans un quinté sur le gazon de Cagnes-sur-Mer (tout près de Misva (5) arrivée troisième). Confirmation possible.
All This Time (18) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Elle vient de s’adjuger une course à conditions sur la PSF de Marseille. Elle peut apparaître bien placée dans le bas du tableau. Surprise possible.
La sélection : 7-2-10-16-17-18-15-12
Le cheval de complément : 1