Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Souviens-toi.C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans.
La distance sera de 3600 mètres.
Analyse du quinté
Saint Langis (1) n’a pas été revu en course depuis la fin d’année dernière mais il a déjà bien couru lors d’une rentrée. Il a fait l’arrivée de 3 quintés à Auteuil cet automne. Pour une (petite) place.
Impulse Precieuse (2) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Elle a fait l’arrivée de 2 quintés à Auteuil sur ce parcours l’année dernière. Avec une condition avancée, elle peut figurer dans le quinté.
Pearl Tree (3) effectue une rentrée après pratiquement 6 mois d’absence. Il n’a été engagé que dans un quinté l’année dernière : huitième sur ce parcours. Il a été régulier à un niveau inférieur. Il a aussi été troisième dans une listed. Il va tenter de surprendre.
Magic Marvel (4) effectue lui aussi une petite rentrée. Il a surtout été engagé en steeple à un niveau relevé. Il a participé un quinté sur ce parcours en haies l’automne dernier : septième.
Numerus Borget (5) n’a pas été revu en course depuis la fin d’année dernière. Il a participé à 2 quintés à Cagnes-sur-Mer en décembre : second et neuvième sur une distance plus longue. On peut s’en méfier.
Where's The Party (6) n’a lui aussi pas été revu depuis la mi-décembre. Il a remporté 2 courses à conditions en haies l’automne dernier. Il a ensuite été engagé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer : neuvième. Affaire d’impression.
Missed Cue (7) s’est bien comporté en steeple à cet hiver avec une place dans un groupe III à Cagnes-sur-Mer. Il a participé à 2 quintés sur ce parcours l’année dernière : quatrième et huitième. Abaissé de 2 livres, il peut figurer dans les 5.
Ispano Star (8) s’est montré régulier à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Il a notamment été quatrième d’un quinté. Il va débuter sur les haies d’Auteuil mais devrait figurer. Lorsque Johnny Charron est associé à un cheval entraîné par Mickaël Seror, c'est 57% de réussite dans les quintés.
Idex Des Tourelles (9) n'a pas été revu en course depuis la fin novembre. Il n’a été engagé que dans 4 courses en haies. Pour son unique handicap, il a été troisième à Compiègne. Il débute à Auteuil mais la méfiance est de mise.
Vangostyle (10) a débuté en haies sur ce parcours en septembre dernier : cinquième. Il s’est ensuite bien comporté en s’imposant à Pau. Méfiance. Son jockey Angelo Zuliani est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mlle Daniela Mele fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Jolymin (11) n’a pas beaucoup d’expérience mais est régulier en haies. Il vient d’être le dauphin de Ispano Star (8) pour son premier handicap. Il va tenter de bien faire pour ses débuts à Auteuil
Saratoga Est (12) a été cinquième d’un handicap à Auteuil en novembre. Il a ensuite remporté un handicap à Fontainebleau. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Il se voit pénalisé de 6 livres. Il va tenter malgré tout de confirmer. L'association Ludovic Philipperon / Marcel Rolland fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Mon Doudou (13) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a été au mieux huitième dans 2 quintés l’année dernière. Affaire d’impression.
Après 10 mois d'absence, Fundam (14) a effectué son retour à Bordeaux : second. Il n’a que 3 courses à son actif mais s’est déjà bien comporté sur ce tracé : quatrième en avril l’année dernière. Il est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé. Méfiance.
Pari Brest (15) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. il s’est montré régulier en steeple. Il avait effectué ses débuts en haies il y a plus d’un an mais n’a pas été revu depuis. Son entraîneur est plutôt confiant. Il va tenter de surprendre.
Vandrimar (16) vient d’être le dauphin de Vangostyle (10) dans une course à conditions à Pau. C’est sa meilleure performance. Il débute à Auteuil. Il va tenter lui aussi de surprendre.
Boogie (17) a effectué son retour en haies en novembre. Il a échoué dans un quinté à Cagnes-sur-Mer mais c’était bien comporté précédemment Fontainebleau. Il est entraîné par Yannick Fouin. Surprise possible ?
Mont Joly (18) a été au mieux quatrième en 3 courses en haies l’année dernière. Il n’a pas été revu depuis la mi-décembre. Il est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé. Affaire d'impression.
La sélection : 1-2-7-9-10-12-14-8
Le cheval de complément : 5